• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Désordre de Papiers Vole Votre Argent

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Beaucoup d'entre vous souffrent de ne pas avoir assez d'argent pour payer leurs factures. Je veux vous aider. Voici quelques pistes de réflexion!


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il n'y a jamais assez d'argent pour faire les choses qui doivent être faites? J'en avais l'habitude jusqu'à ce que je lise quelques livres de Suze Orman: « Les neuf étapes vers la liberté financière » et « Le courage d'être riche ». Ces livres m’ont aidée à changer mon attitude vis-à-vis de l'argent et la façon dont je le traite.


Oui, vous pouvez mal traiter l'argent. Voici quelques-unes des façons de le faire.

Annonce:


Nous ne le respectons pas! Je vous entends, oui oui. Je n'en ai tout simplement pas assez.


1. Vous le prenez et le mettez dans vos poches, les poches latérales de votre sac à main, la monnaie est tombée au fond. Vous le lavez avec les vêtements sales. J'ai étudié mon mari. Lorsqu'il reçoit de l'argent de la banque, il le met dans le même sens et dans l'ordre décroissant de valeur dans son portefeuille. Son portefeuille est très mince et ne contient que son permis de conduire et une carte de crédit.


2. À quand remonte la dernière fois que vous avez pointé votre relevé bancaire pour voir si la banque avait commis des erreurs ou si vous en aviez dans votre carnet de chèques.


3. Remplissez-vous les talons de chèques? Sans cela comment suivre le rythme de vos dépenses ?


Annonce:

4. Achetez-vous des choses par caprice ? Vide-greniers, un dollar par ici et un dollar par là. C'est juste un dollar. Qu'est-ce qu'un dollar de toute façon ? Eh bien, Suze nous enseigne que nous pourrions aussi bien déchirer ce dollar en deux et le jeter, si nous allons le gaspiller pour des choses que nous n'utiliserons jamais et finirons par jeter à long terme.


5. Savez-vous où se trouvent tous vos comptes d'épargne? Livrets, Plans d’Épargne Entreprise d'emplois précédents, rentes, compte de retraite, obligations d'épargne, avis de dépôt, polices d'assurance vie, actions et autres obligations. Pouvez-vous remettre la main dessus? À quand remonte la dernière fois que vous avez regardé votre valeur personnelle?


6. À quoi ressemble votre bureau ? Est-il encombré jusqu’au plafond, avez-vous du mal à trouver quoi que ce soit sur votre bureau. Votre surface est-elle devenue le cimetière de chaque morceau de papier qui entre dans votre maison.


Annonce:

Quand j'ai lu les livres de Suze, j'ai commencé à désencombrer ma maison. Elle nous dit que lorsque nous commencerons à respecter notre argent et à l'utiliser pour le bien, nous serons bénis. Je n'aurais jamais imaginé qu'un livre sur les finances traiterait de l'encombrement de nos vies.


Elle donne des instructions précises pour apporter plus d'argent dans votre vie et cela commence par le respect de ce que vous avez déjà. L'une de ses premières missions consiste à nettoyer votre bureau et à désencombrer votre pièce.


Beaucoup d'entre vous essaient de gérer une entreprise à domicile. C'est presque impossible si votre bureau est dans le chaos. Cela vaut également pour l’enseignement à domicile de vos enfants au milieu du chaos. Avec ce chaos envahissant votre tranquillité d'esprit, je suis surprise que vous ayez pu faire les choses aussi bien. Je pense que c'est parce que nous sommes des CDD (Cadres Domestiques en Déroute) et que nous sommes capables de réfléchir rapidement. Ce mode de vie est très stressant. Je veux que vous trouviez cette paix, et avec elle, vous bénéficierez de plus de respect pour votre argent.


Voici ce qui nous est arrivé. Alors que je commençais à désencombrer notre maison, une pièce à la fois, nous avons remarqué que nous avions plus de pouvoir d'achat avec notre argent. Je ne dis pas que nous avions plus de revenus, mais nous avions plus d'argent pour nous occuper des choses. Maman était malade à l'époque et nous avons dû prendre en charge le paiement de ses factures pendant 8 mois jusqu'à ce que nous puissions vendre sa maison. À la suite du désencombrement, j'ai arrêté d'acheter des choses dans les vide-greniers, les ventes aux enchères et les grands magasins. Je donnais de nouvelles maisons à des objets que je n'aimais plus et bénissais les autres avec notre surplus. Nous avons appris que nous pouvions vivre avec la moitié de nos revenus si nous réduisions nos sorties au restaurant et n'achetions que des choses que nous aimons et dont nous avions vraiment besoin. C'était tellement étrange, plus notre maison devenait claire, plus nous semblions avoir d'argent.


Nous sommes tellement chanceux d'avoir exactement ce dont nous avons besoin. Vous pouvez être béni par cela aussi. Tout le printemps, nous avons dépensé de l'argent pour notre nouveau site Web et d'autres dépenses liées au démarrage de cette entreprise. Il semble que chaque fois qu'il y a une facture à payer, l'argent se trouve juste là. J'ai dit à Robert à quel point j'étais reconnaissante d'avoir son amour et son soutien. L'autre soir, nous avons mangé de la cuisine chinoise et nous avons ensuite eu des biscuits de fortune. Ma fortune m'a donné la réponse à d’où vient l'argent. MDR.


Si vous donnez continuellement, vous recevrez continuellement.


Je suis bénie par vous tous. Merci beaucoup pour vos prières et vos bons vœux.


Êtes-vous prêt à VOLer vers la bonne fortune?


FlyLady




210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout