• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Chemin de vos Routines se suit À Pas De Bébé

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Depuis plusieurs années, je vous dis que nos nouvelles habitudes ne se forment pas du jour au lendemain, qu'il faut du temps pour établir vos routines. Elles n’arrivent pas simplement par osmose. Vous devez les pratiquer quotidiennement.


Nous sommes distraits. Il nous faut un peu plus de temps pour développer nos routines, et pouvoir ainsi fonctionner en pilote automatique. C'est pour cela que les routines sont si efficaces. Nous n'avons pas besoin de penser, nous faisons juste sans avoir à réfléchir et à nous dissuader de faire. Nous connaissons tous ces excuses que nous avons dans nos têtes : « Je peux le faire plus tard », « Je n'ai pas assez de temps pour le faire correctement ! » J'aime appeler cela les pensées puantes.

Annonce:


Les psychologues nous disent qu'il faut 21 jours pour établir une nouvelle habitude. J'ai l'impression que si nous faisons la même chose tous les jours pendant un mois entier, nous sommes en bonne voie vers notre objectif. Peu importe qu'il s'agisse de pratiquer du sport ou de faire votre lit. Nous savons tous qu'il est presque impossible pour nous de faire quelque chose pendant trente jours consécutifs. Donc nous prenons en compte dix jours supplémentaires pour faire bonne mesure, rejetons la culpabilité d'avoir loupé une journée et au bout d’un mois, vous avez suffisamment pratiqué l'habitude pour qu’elle reste! Je suis tellement fière de vous!


J’ai mis près de neuf mois pour établir mes routines. J'ai adopté ces habitudes une ou deux à la fois. Ne vous surchargez pas avec une routine complète dès le premier jour. Cela tient à votre pensée perfectionniste. Vous n'êtes pas obligé d'être doué dans ce domaine dès le premier jour! Alors ne culpabilisez pas. Nous recherchons le progrès et non la perfection!


Annonce:

Saviez-vous que vous pouvez recommencer chaque jour et parfois je l'ai fait en plein milieu de la journée? Je sors mon minuteur et prétends que ma matinée recommence. Puis, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes de retour sur la bonne voie. La culpabilité est ce qui vous maintient dans votre CHAOS. Lâchez prise et regardez-vous prendre votre ENVOL.


Les routines prennent du temps à se mettre en place ! Si j’ai pu y arriver, n'importe qui peut le faire! À Pas De Bébé, à Pas De Bébé, à Pas De Bébé!


Tout a commencé avec mon Évier Brillant! Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


Annonce:




195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout