• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

La Procrastination du Reste de Votre Vie

Traduction d'un Morning Musing

Photo de Viktor Hertz


Chers amis,


Êtes-vous prêt? Prêt à commencer votre journée? Prêt à commencer votre semaine? Prêt pour la suite de votre vie?


La plupart d'entre nous pensent que nous le sommes, mais quand une opportunité se présente, nous lui claquons la porte au nez. Tout ça parce qu'on n'est pas prêt ! Nous ne sommes pas habillés, nos maisons sont en désordre et nous n'avons pas le temps en ce moment!


Nos mères nous criaient de nous préparer! Nos tendres moitiés le font aujourd'hui et nous ignorons silencieusement leurs mots parce que nous sommes en rébellion. Pourquoi nous rebellons-nous contre la seule chose qui va nous aider à franchir la prochaine étape vers la découverte de qui nous sommes et ce que nous voulons faire de nos vies?

Annonce:


J'ai repensé à l’expression "salle de préparatifs". J'ai cherché dans le dictionnaire et il paraît que c'est une pièce où les pilotes sont informés et attendent les ordres. Avant d'entrer dans cette pièce, ils sont habillés et prêts à partir!


Chaque jour est un nouveau jour rempli d'opportunités passionnantes, si nous nous négligeons dans nos routines, nous ne serons pas prêts à décoller et à profiter d'une chance de nous amuser. Ne pas être prêt nous garde les pieds sur terre et pas sur le bon chemin! Lorsque nous ignorons les bases, nous ne sommes pas prêts à la spontanéité.


Annonce:

N'est-ce pas tout ce que chacun d'entre nous souhaite? Être insouciant et spontané. N'avons-nous pas été accusés de cela toute notre vie? Au fond de nous, nous savions que c'était une bonne chose de s'amuser, mais on ne nous l'a jamais dit ou nous n'avons jamais écouté ceux qui ont dit « préparez-vous d’abord »! Nous pensions qu'ils étaient juste casse-pieds! La vérité c’est qu'ils savent quelque chose que nous ne voulions pas reconnaître. Lorsque vous faites vos devoirs; vous pouvez sortir et vous amuser!


Nos routines ne sont pas des camisoles de force, elles sont le cadre qui nous libère pour nous amuser et profiter! Elles sont également la base pour nous aider à être créatifs, sans cette culpabilité qui a étouffé notre créativité pendant toutes ces années. Lorsque nous étouffons notre créativité, nous tuons une partie de notre âme.


La culpabilité a une façon de nous abattre et de nous empêcher d'accomplir nos rêves. Se libérer de cette culpabilité en se préparant pour sa journée est un premier pas vers le reste de sa vie et se retrouver soi-même. La culpabilité vous a gardé enfermé.



Annonce:

La culpabilité a également joué un rôle déterminant dans l’abus quotidien de votre corps et de votre esprit. Nous connaissons tous nos médicaments de prédilection. Lorsque notre créativité est embouteillée à l'intérieur, nous nous sentons mal et c'est alors que nous nous tournons vers cette forme d'automédication pour nous protéger des sentiments de culpabilité et d'inutilité. Cela peut aller de la nourriture à l'alcool ou même aux ordinateurs et aux livres. Nous pouvons nous perdre de bien des façons.


Nous sommes dignes d'amour, de créativité et d'être nous-mêmes. Nous ne savons tout simplement pas par où commencer pour nous préparer! Il n'est pas si difficile de mettre un pied devant l'autre et de faire des petits pas. Après tout, ce que vous avez fait ne vous a pas permis d’exploiter votre créativité pour le bien dans le monde. Vous l'avez enfermée à cause de ces voix dans votre tête qui vous disent de faire quelque chose. Faites taire ces voix en suivant un chemin un peu différent: levez-vous et préparez-vous pour votre journée! Faites des petits pas pour trouver votre voix en faisant des routines simples en trois étapes le matin et le soir. Ces routines seront votre espace de préparation pour la prochaine étape de votre vie!


Les routines ne sont pas des camisoles de force; ils vous libèrent pour être créatif sans culpabilité !


Êtes-vous prêt? Sinon, allez vous habiller!!

FlyLady

Qu'est-ce que vous attendez? La procrastination vous blesse!


227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout