top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

L’encombrement dans la tête

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Ce matin, je me suis réveillée avec de l’encombrement dans la tête. Hier soir, j'ai reçu un courriel de quelqu'un qui se plaignait qu'il était très difficile pour elle de se débarrasser des TRUCS. Elle imaginait que c’était facile pour nous. La vérité c’est qu’au début c’est difficile pour tout le monde de se débarrasser de l’encombrement. Cela devient de plus en plus facile, mais comme pour toute nouvelle habitude que nous essayons d’ancrer, nous devons nous entraîner. C'est pour cela que je vous apprends à utiliser certaines de nos techniques amusantes pour vous débarrasser de votre encombrement: le 27 Fling Boogie ou le 5 minutes de sauvetage de pièce.


Annonce:


Afin de désencombrer votre maison, vous devez d’abord vous attaquer à celui qui est dans votre esprit. Oui, nos pensées puantes nous font croire que nous en aurons besoin un jour, ou même comment pourrions-nous vivre sans avoir cet objet dans la maison. Les créatifs que nous sommes voient tout comme un projet artistique potentiel. Mais il y a certaines choses qui sont de simples déchets. Ensuite, il y a l’attitude "Oh Pauvre Moi" qui ne vous donne pas le mérite de pouvoir subvenir aux besoins de votre famille. Cette attitude se transmet de génération en génération en raison de la lutte que nos grands-parents ont menée pendant la grande dépression.

 

Il y a aussi une autre facette au fait de s’accrocher aux objets Nous thésaurisons! C’est être égoïste avec nos excès en ne donnant pas nos objets inutilisés aux nouveaux foyers qui en ont besoin. De combien d’ouvre-boîtes avez-vous réellement besoin? Sans parler des draps, de la vaisselle et les meubles qui encombrent la maison. Lorsque nous commençons à examiner ce type de thésaurisation, nous voyons que nous pouvons bénir les autres avec notre abondance et que lorsque nous aurons besoin de quelque chose, cela vous sera fourni.



Annonce:


Votre encombrement est également rempli de mauvais souvenirs. Ouvrez votre porte et jetez ces sentiments mauvais, tristes et dépressifs! Je veux que vous souriiez lorsque vous traversez votre maison, que vous ne vous souveniez pas de moments tristes.

 

Se débarrasser de votre encombrement est difficile au début, mais à mesure que vous commencez à voir une zone claire, vous serez en mesure d'en faire un peu plus. Faites des Pas De Bébé et vous vous retrouverez à pratiquer l’art de l’ENVOL. C'est tellement libérateur de Voler!

 

Abandonnez les pensées puantes et VOLez !

 

FlyLady



Annonce:


P.S. Faites don de l’encombrement. Placez-le sur le trottoir avec un panneau GRATUIT. Regardez-le s'envoler vers de nouvelles maisons qui en ont vraiment besoin. Plus vous vous en débarrasserez, plus vous économiserez en n’achetant pas plus d’encombrement.

 

À mesure que cela deviendra une habitude, vous remarquerez que vous êtes plus sélectif dans vos achats. Attendez de voir combien d’argent vous allez économiser en n’achetant pas plus d’encombrement. Ne le rangez pas dans le garage pour ce vide-grenier qui n’a jamais lieu. Le fait de ne pas organiser de vide-grenier (CULPABILITÉ) est plus difficile pour vous que de l'abandonner. Vous ne vous sentirez plus coupable à cause de ce fouillis dans votre garage. Laissez tomber!




343 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page