• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

L’Effet d’Entraînement

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Nous avons un acronyme pour TRUCS. C'est un Truc qui Ruine et Use le Calme et la Sérénité. Nous avons permis aux trucs de nous pomper la vie. Permettez-moi de développer.


Dans notre incapacité à nous aimer, nous avons pris les trucs pour des médicaments. Vous connaissez le dicton: quand les affaires sont dures, il faut être dur en affaires. Nous ferions tout pour empêcher nos esprits de se concentrer sur ce qui doit être fait. Nous magasinons, magasinons, magasinons et rapportons à la maison. Enfin, nos maisons ont commencé à nous oppresser. Nous commençons à chercher une nouvelle maison qui contiendra toutes nos affaires. Plus il y a de rangements, mieux c'est. Nous pouvons même louer un garde-meubles pour les trucs qui ne rentrent pas. On ne se débarrasse jamais de rien de peur d'en avoir besoin un jour. Permettez-moi de dire que c'est une façon « pauvre » de penser. J'ai appris de Rita Davenport que ce sur quoi nous choisissons de nous concentrer finit par devenir réalité. Notre façon de penser a créé ce ralentissement dans nos attitudes.


Annonce:


Cette façon de penser a été façonnée principalement par ce que nous entendons ; bien que nous en voyions aussi beaucoup dans la presse: chaque magazine, journal, journal TV et candidat politique remplissent nos têtes de tristesse et de malheur. Je dis qu'il faut arrêter de les écouter. Nous avons la capacité d'avoir une vision positive de nos vies en faisant quelques choses simples.


Désencombrez ce que vous écoutez à la télévision, à la radio et sur Internet. Si vous devez écouter quelque chose, choisissez des programmes qui élèvent votre esprit et ne vous entraînent pas dans le caniveau. Écoutez de la belle musique et des livres audios. Éliminez la négativité et les publicités pour de l'encombrement dans vos têtes sera un bon début pour un effet cascade.


Presque tout le monde semble penser qu’augmenter les dépenses vont nous sortir de cette ornière. Quel effet auront des dépenses supplémentaires sur votre budget familial? Nous le dépensons en encombrement. Ce désordre a besoin d'une maison et il va prendre la vôtre à votre famille. Plus de dépenses augmentent notre dette de carte de crédit et finissent par nous faire sentir mal. Lorsque nous nous sentons mal dans notre peau et dans nos maisons, nous entamons une spirale descendante. Beaucoup d'entre nous vivons d'un chèque de paie à l'autre parce que nous avons des maisons et des allées remplies de trucs parce que quelque chose a dit que nous en avions besoin.




Annonce:

Je pense que nous pouvons faire une différence dans le sentiment désespérant qui est dépeint dans les médias. Lorsque vous VOLez, vos perspectives sont plus heureuses. Les enquêteurs qui appellent chez vous veulent savoir à quel point les choses vont mal. Ne leur donnez pas le carburant pour polluer nos esprits. Comme le dit le cantique, Ta grâce suffit à mon âme! Restez fort et voyez le bon côté! Il y a de la joie dans tout si nous la cherchons.


Voici ma liste pour faire renaître l'espoir.


1. Faites briller votre évier (Ne niez pas de la tête avant d'avoir essayé!)

2. Planifiez vos repas et cuisinez ce que vous avez prévu.

3. Ramassez derrière vous.

4. Débarrassez-vous du désordre dans votre maison et dans votre tête.

5. Vivez selon vos moyens: vos revenus et les murs de votre maison.

6. Comptez vos bénédictions et non vos problèmes.

7. Allez au lit à une heure décente et éteignez la télé.

8. Faites-le maintenant! Faites quelque chose aujourd'hui qui rendra votre demain meilleur.

9. Ne prenez pas tout au sérieux, ce qui n'a pas d'importance, n'a tout simplement pas d'importance.

10. Riez tous les jours même si c'est de vous-même.

11. Et enfin, aimez comme s'il n'y avait pas de lendemain. Parce que tout ce que nous avons vraiment, c'est aujourd'hui. Tirez-en le meilleur parti, au lieu de vous apitoyer sur votre sort.



Annonce:


Faisons de nos maisons un lieu de vie paisible afin que nous n'ayons pas à nous laisser entraîner dans le syndrome "Oh Pauvre de Moi" des médias.


Êtes-vous prêt à VOLer? Allez faire briller votre évier! C'est le début de l'effet d’entraînement.


FlyLady


Avez-vous procrastiné pour faire briller votre évier? Cela peut être une étape positive dans votre vie!






260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout