top of page

Je sais pourquoi il est difficile de VOLer

  • Photo du rédacteur: Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
    Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
  • 5 août
  • 2 min de lecture

Traduction d'un Morning Musing

ree

Chers amis,


Le désordre envahit nos vies de bien des façons, mais les vêtements deviennent un combat sans fin. Quand on a trop de vêtements, la montagne s'agrandit! On les porte jusqu'à plus soif, et on en achète d'autres au lieu de faire la lessive. Ces montagnes envahissent nos maisons. Chaque recoin, chaque surface plane et le sol sont couverts de vêtements sales et de vêtements propres, coincés dans un cycle de lavage interminable.


Tout cela est dû au fait que vous et vos enfants avez trop de vêtements. Vous ne savez même pas ce qui vous va, car vous ne les portez pas assez souvent.

Annonce:


Impossible de gérer le désordre! Et ça inclut aussi les vêtements. Je sais que vous voulez les garder! Mais ils envahissent votre vie. J'ai un défi facile pour vous: réduire cette pile de moitié.


J'aimerais comprendre pourquoi vous vous accrochez à ces vêtements. Craignez-vous de ne plus pouvoir en racheter si vous les donnez? La plupart vous ont été donnés de toute façon. Pourquoi les accumulez-vous? En accumulant, vous avez scellé votre destin. Ce que vous accumulez se transforme en vers. Vous souvenez-vous de l’histoire des Israélites dans le livre de l’Exode? Ceux qui accumulèrent la manne, un don du ciel, la virent se transformer en asticots.


Annonce:


Nous sommes des accumulateurs de vêtements, tout simplement! Nous vivons dans la peur de ne jamais pouvoir nous permettre d'acheter ce dont nous avons besoin quand nous en aurons besoin. La peur est un manque de foi. La foi en nous-mêmes et en Dieu pour subvenir à nos besoins. En accumulant, nous nous privons du canal de l'amour. Nous tentons de garder le contrôle.


Oubliez le perfectionnisme et le besoin de tout contrôler. Débarrassez-vous de ces vêtements. On ne peut pas ranger le désordre vestimentaire, il faut s'en débarrasser.


Annonce:

Vous m'entendez? Ou êtes-vous retourné à votre mentalité d'accumulateur? Laissez-les partir et trouvez la paix que vous méritez! Ramassez-les lorsque vous faites votre lessive et sortez-les de chez vous. Lorsque vous rangez une poignée de vêtements, vous augmentez le désordre. Ne laissez pas votre perfectionnisme prendre le dessus et vous enliser dans cette montagne de vêtements interminables!


Je veux que vous VOLiez, et tant que vous accumulerez des vêtements, vous trouverez cela difficile!


FlyLady


ree

1 commentaire


vanackenvero
24 sept.

Tellement vrai ! Merci pour cette prise de conscience !

J'aime
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2024 - Bon ENVOL et FlyLady pour les francophones (marques déposées)

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

bottom of page