top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Flotter, Nager et VOLer

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers Amis,


Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment d’être tout juste capable de garder la tête hors de l’eau?


Vous avez l’impression de faire du surplace et de ne jamais atteindre votre but. Êtes-vous en train de sombrer dans le chaos? Vos difficultés vous épuisent-elles et vous laissent-elles à bout de souffle?


Attendez-vous que quelqu'un vous sauve? Je ne peux pas vous sauver mais vous pouvez vous sauver vous-même. Vous devez être prêt à arrêter de vous débattre et à vous détendre. Je sais que c'est difficile à croire parce que nous préférons faire les choses comme nous les avons toujours faites. Nous ne savons même pas qu’il existe un autre moyen de survivre et de vivre réellement sans avoir à se battre pour chaque souffle.



Annonce:


Lorsque vous avez appris à nager, votre professeur vous a appris à flotter. Vous vous allongez simplement dans l’eau et vous vous détendez. Et sans vous en apercevoir vous vous mettez à flotter sans effort de votre part. Votre respiration est lente et calme. Vos membres sont détendus et vous vous sentez libre. Mais il faut être prêt à vous allonger et à vous détendre. Si vous vous débattez, vous coulerez. C'est cette volonté de lâcher prise qui vous maintient à flot.


C'est ce que nos routines font pour vous! Vous devez être prêt à essayer quelques-unes des habitudes avant de vous coucher et quelques autres le matin. Ces petites habitudes vous permettent de flotter toute la journée. En commençant par un simple Journal De Bord, vous pouvez vous entraîner à laisser tomber votre perfectionnisme. Vous n’avez aucune obligation d’avoir tout sous contrôle en permanence, vous pouvez activer votre pilote automatique et permettre à vos routines de faire le travail pour garder votre tête hors de l'eau.



Annonce:


Flotter, c’est la partie facile, maintenant nous devons apprendre à nous propulser dans l'eau. Je vais vous apprendre les mouvements des bras et vous ne croirez jamais à quel point c'est facile. Tout ce que vous avez à faire est de bouger vos bras en étant attentif à vos besoins et en prenant soin de vous. Couchez-vous à une heure décente, mangez des aliments sains, buvez de l'eau et écoutez votre cœur.


Pendant que vous vous détendez, laissez vos routines vous garder la tête hors de l’eau. Vous serez plus apte à entendre vos propres besoins. Auparavant, le fait d’agiter vos bras et vos jambes dans tous les sens et le stress d’avoir le sentiment de vous noyer vous avaient empêché de les écouter. À mesure que les choses se calmeront, vous aurez de nouvelles oreilles pour entendre.


Annonce:

Vous pouvez le faire! Après tout, ce que vous avez fait jusqu’à présent vous a juste permis de vous débattre dans l’eau pour tout juste garder la tête au-dessus des flots. Vous me retrouverez sur l’autre rive. Je vous y attendrai avec un joli cocktail tropical avec ombrelle dans la sérénité qui vient du relâchement de mon perfectionnisme. Le perfectionnisme n'est pas une bouée de sauvetage. Les routines font de votre maison un foyer et transforment la survie en une vie bien remplie et productive!


Réveillez-vous devant votre bel évier, levez-vous et brillez! Votre volonté de lâcher prise est la clé d'une Vie Organisée et Libérée.


Flottez, nagez et VOLez!


FlyLady




241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page