• BonENVOL

Faites-Vous un Numéro de Cirque ?

Traduction d'un Morning Musing

David Burlet - Assiettes chinoises jonglerie

Chers amis,


Je sais que vous avez passé plusieurs années à vous sentir surmené et épuisé. La plupart du temps, après une journée fatigante à courir sans tête, vous ne voyez absolument rien de ce que vous avez accompli. Je sais à quel point vous vous sentez fatigué. Vous avez passé la journée à courir partout pour éteindre un feu, puis le suivant. Et puis, nous sommes si doués pour gérer les situations de crise. En fait, nous sommes fiers d'être si efficaces sous pression.


Nous avons tous vu le jongleur capable de faire tourner plusieurs assiettes sur plusieurs perches à la fois. Vous sentez-vous comme cette personne la plupart du temps? Courir dans tous les sens, être obligé de sauter pour empêcher l’assiette de toucher le sol. Que se passerait-il si vous arrêtiez? Vous pensez que vous auriez beaucoup d'assiettes cassées. J'ai un petit secret. On ne laisse pas tomber les assiettes des poteaux, on les attrape en pleine rotation et on les pose sur le comptoir.

Annonce:


Je connais votre frustration. Courir partout pour éteindre les incendies n'est pas un travail très productif. Devinez pourquoi? Vous laissez les problèmes définir votre emploi du temps pour la journée. Nous vous donnons des outils pour vous permettre d'aborder ces assiettes tournantes une fois pour toutes. Le niveau de stress auquel vous vous êtes soumis n'est bon ni pour votre santé ni pour votre famille.


Chaque fois que vous êtes en train de faire tourner ces assiettes, réfléchissez à la raison pour laquelle vous êtes obligé de jongler.


1. Vous n'avez pas payé une facture à temps. Donc, vous courez partout pour essayer de le payer avant que la compagnie d'électricité ne vous coupe le courant ou que la compagnie de téléphone ne coupe votre service. Vous avez de l'argent à la banque, mais vous avez juste oublié de payer la facture? Ne pas avoir d'argent est un autre problème, et croyez-le ou non, cette méthode vous aidera également.


2. Il est 18h00 et vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a pour le dîner. Vos enfants ont faim, alors vous entasser tout le monde dans la voiture et aller au fast-food. Les niveaux de culpabilité augmentent et l'argent est dépensé dans des aliments qui ne sont pas très bons pour votre corps. Pas étonnant que vous ne puissiez pas perdre de poids ou qu'il n'y ait pas d'argent pour payer les factures.


Annonce:

3. S'habiller et habiller la famille est pénible, car vous n'avez pas de vêtements propres. Ils patientent dans le sèche-linge et n'étaient pas tout à fait secs lorsque la machine s'est arrêtée et ils se sont devenus rêches. Ou ils sont entassés dans le panier à linge et ne conviennent pas à cause de tous les plis. Ou pire encore, ils sont en tas partout dans la maison et n'ont même pas encore été lavés. Vous connaissez ce sentiment de malaise lorsque votre enfant a besoin de son uniforme de baseball et qu'il l’a trouvé au fond de la pile de linge, parce que cela vous a juste échappé. Il y avait tout simplement trop de lessives à faire. Vous étiez dépassé et restiez trop longtemps sur l'ordinateur, vous n'y aviez donc pas pensé. Devinez quoi. Loin des yeux, loin du cœur, ne fonctionne pas pour ce problème.


4. Vous devez quitter la maison pour un rendez-vous et vous ne trouvez pas vos clés de voiture. Ne détestez-vous pas ce sentiment d'impuissance et plus vous cherchez, plus vous vous mettez en retard et plus vous vous sentez stressé. Cela ne tient même pas compte du fait que vous étiez en retard au départ, car vous aviez du mal à trouver quelque chose à vous mettre. Voyez-vous le cercle vicieux des assiettes chinoises? L'une d’elle est sur le point de toucher le sol.


Annonce:

Voulez-vous sortir de ce numéro de cirque de jonglage frénétique?


Voici les étapes :


Écoutez-nous et commencez par établir des petites routines pour votre matin et votre soir. Oh et mettez vos chaussures à lacets!


Dans le cadre de vos routines, nous vous demandons de penser à votre journée, de penser à demain et de penser à la semaine prochaine. Cet acte simple, appelé planification, va vous aider à arrêter de faire tourner vos assiettes. Vous n'allez plus éteindre des incendies ou essayer d'empêcher les assiettes de toucher le sol, vous contrôlerez de votre emploi du temps. En arrêtant les assiettes de tourner, vous trouverez plus de temps pour les choses importantes de la vie. L'entretien quotidien de votre maison et de vous-même devient automatique.


Cela ne se fera pas du jour au lendemain. C'est pourquoi nous vous apprenons à établir une habitude à la fois. Au fur et à mesure que chaque nouvelle habitude fait partie de votre routine, vous retirez cette assiette du poteau et la mettez dans le placard. Finalement, vous aurez le contrôle total et n'aurez qu'une seule assiette à faire tourner en de rares occasions. Vous constaterez que cette paix est contagieuse. Plus vous mettez en œuvre vos routines, plus il est facile d'ajouter de nouvelles habitudes.


C'est une modification du comportement. Vous allez devoir vous sevrer de la montée d'adrénaline que vous avez ressentie avec le CHAOS. Alors la prochaine fois que vous vous sentez faire tourner des assiettes, prenez 5 minutes et regardez ce qui a causé ce numéro de cirque. Je parie que cela peut être attribué à quelque chose que vous avez refusé de faire ou à laquelle vous n'avez même pas pensé jusqu'à ce qu'il soit trop tard.


Êtes-vous prêt à VOLer sans faire tourner les assiettes ?


FlyLady



247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout