• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Éliminer l’encombrement de papiers

Traduction d'un Morning Musing

Photo de Robert Lender


Chers amis,


Votre maison est-elle devenue un dépôt de courriers publicitaires, de journaux et de magazines? Chaque surface plane de votre maison devient un présentoir pour ces morceaux de papier que nous n'avons pas le temps de traiter. Entendez-vous? Nous ne pensons pas avoir le temps, alors nous empilons les choses jusqu'à ce qu'elles débordent sur une autre surface plane de votre maison: le plancher!


Vos surfaces planes sont devenues un vivier de papiers. Nous avons tous vu un seul morceau de papier se multiplier par centaines en une seule journée! Tout cela parce que nous ne pouvions pas dire non à la procrastination.


Annonce:


Il est temps de prendre le contrôle de ces hotspots! Réglez votre minuteur! Cette semaine, nous allons éliminer notre fouillis de papiers! Recyclons et jetons autant que nous le pouvons.


Commencez avec une surface plane!


Voici la partie étonnante dans l'élimination de l'encombrement de papiers de vos surfaces planes: votre maison aura l'air propre lorsque le fouillis de papiers aura été banni!


Le fouillis de papiers est partout: comptoirs de cuisine, tables basses, table de salle à manger, tables de chevet, commodes, sacs cachés dans vos placards, reçus fourrés dans les tiroirs de cuisine, tiroirs de bureau, sacs à main, porte-documents et classeurs.


Annonce:

Pour le moment, nous allons nous concentrer sur l'encombrement des surfaces! C'est le fouillis qui est juste devant votre nez! Ne commencez pas à sortir les tiroirs et les sacs des placards. Commencez par ce que vous voyez: ce sont les piles qui rendent votre maison désordonnée et vous font paniquer lorsque la sonnette retentit.


Vous avez des trésors cachés dans ces tas! Réglez votre minuteur sur 15 minutes et débarrassez votre table à manger!



Annonce:

Lorsque la surface est dégagée, placez un joli vase sur la zone pour vous empêcher d'y placer une autre feuille de papier.


Êtes-vous prêt à VOLer sans que tout ces papiers ne vous retiennent!


FlyLady


195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout