• BonENVOL

Croisière des Fêtes - Mission n° 15

Les fêtes de fin d'années approchent ! Préparons sereinement notre foyer à recevoir nos proches dans la joie avec des missions simples qui ne vous demanderont que 15 minutes par jour. N'hésitez pas à télécharger gratuitement votre Journal De Bord des Fêtes et à consulter les différents conseils de FlyLady ici https://www.bonenvol.fr/croisiere-des-fetes

Vous pouvez bien sûr adapter ce programme pour la préparation de n'importe quel autre événement 😉



Annonce:



Mission n°15 : Examiner le budget des fêtes…




Chers amis,




Aujourd'hui, c’est le jour du bureau et votre mission est d'examiner votre budget pour les fêtes et de regarder comment et quand vous pouvez vous occuper des courses que vous devez faire. Pas uniquement les cadeaux, vous devez prendre en compte les repas, les frais d’envoi, les cartes, le matériel d'emballage, les décorations etc.




Soyez prudent et attentif, vous ne voulez pas accumuler d'énormes factures pour les fêtes sur votre carte de crédit et devoir les rembourser jusqu'au printemps. Essayez d'adapter votre budget à ce que vous pouvez vous permettre de payer. Si cela signifie un peu moins que ce que vous voudriez, essayer de vous rappeler à quel point ce sera génial de ne pas vous sentir submergé en janvier lorsque viendra le courrier.




Fixez des limites et essayez de travailler dans ce cadre. Ne cherchez pas à acheter des cadeaux qui impressionneront, cherchez à offrir des cadeaux qui seront aimés. Soyez créatif ! Parlez-en à vos amis et votre famille et voyez s'ils aimeraient un défi pour cette année. Parlez de cadeaux à thème tels que l'échange de décorations ou de t-shirt avec une limite de prix. Rechercher des façons amusantes et créatives pour exprimer votre amour sans éclater votre budget.




Ne regardez pas la planification budgétaire comme une corvée ou comme quelque chose de déprimant. Voyez-la comme un challenge que vous savez pouvoir relever ! Soyez fier de la façon dont vous avez prévu votre préparation cette année, comme vous ne l’aviez jamais fait. Félicitations !



Amusez -vous !


FlyLady






630 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout