• BonENVOL

Croisière des Fêtes - Mission n° 12

Les fêtes de fin d'années approchent ! Préparons sereinement notre foyer à recevoir nos proches dans la joie avec des missions simples qui ne vous demanderont que 15 minutes par jour. N'hésitez pas à télécharger gratuitement votre Journal De Bord des Fêtes et à consulter les différents conseils de FlyLady ici https://www.bonenvol.fr/croisiere-des-fetes

Vous pouvez bien sûr adapter ce programme pour la préparation de n'importe quel autre événement 😉



Annonce:



Mission n°12 : Planification des menus




Chers amis,




Aujourd'hui c’est le jour de Planification et de Détente ! Cela signifie que nous allons planifier un peu vos fêtes et puis, nous allons prendre un peu de temps pour JOUER !




Prenez votre Journal De Bord des Fêtes et préparez-vous à noter certaines choses. La semaine dernière, au cours du jour de planification, vous deviez établir vos plans pour les fêtes : où vous alliez passer les vacances, avec qui, etc. Maintenant que vous avez fait cela, il est temps d'établir des menus.




Si vous voyagez, vous devez penser à ce que vous voulez emporter avec vous pour contribuer si nécessaire.


Si vous recevez pour un dîner de fête, notez votre menu ainsi que ce dont vous avez besoin et commencez une liste de courses.


Vous devez également penser, si vous avez des invités chez vous pour les repas autres que le repas de fêtes, à ce que vous devrez servir, et encore une fois, établir une liste de menus et de courses.




N’oubliez pas de penser à tous les repas, et pas uniquement aux dîners. Petits déjeuners et déjeuners doivent être écrits et pensés. Aux États-Unis, Thanksgiving est à venir et vous devez aussi l’inclure dans votre planification des fêtes. Vous devez être créatif et adapter nos missions de planification de vacances à tous les événements que vous célébrerez.




Pour aujourd'hui, prévoyez un menu facile et une liste de courses simple. Vous pourrez ajouter au fur et à mesure, mais établissez quelque chose à partir duquel vous pourrez travailler et que vous pourrez emporter lorsque vous irez faire vos emplettes. Vous pouvez également commencer à vous approvisionner en denrées non-périssables.




N’oubliez pas de prendre un peu de temps juste pour vous ! Même si vous ne prenez que 5 minutes à pied pour regarder les feuilles aux couleurs changeantes, prenez du temps aujourd'hui rien que pour vous !




Amusez-vous !


FlyLady






720 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout