• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Créer une Attitude Thalasso

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


À chaque nouvelle année, nous prenons la résolution de manger moins, de bouger plus et de mieux prendre soin de nous. Nous avons tous pris ces résolutions et nous nous retrouvons avec des esprits brisés parce que nous nous sommes une fois de plus préparés à l'échec. J'aimerais étudier nos attentes et trouver un moyen de faire toutes ces choses en quelques étapes simples qui peuvent changer nos vies.


Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle année pour décider de prendre soin de nous. Que voulons-nous dire lorsque nous décidons de « prendre soin de nous » ? Tout se résume à un changement de mode de vie pour beaucoup d'entre nous. Maintenant, nous pourrions sur un coup de tête partir un mois dans un centre sophistiqué de thalassothérapie où ils préparent les repas pour nous, nous proposent un programme sportif, font des tests médicaux et nous dorlotent, ou alors nous pouvons apprendre et le faire nous-mêmes.


Si vous alliez dans l'un de ces centres pendant un mois, quelle serait la première chose qu'ils vous proposeraient? Ils vous feraient signer une décharge, faire une analyse physique et sanguine. Pourquoi pensez-vous qu'ils vous font signer une décharge? Il s'agit de les dégager de toute responsabilité qui pourrait résulter de votre décès d’une crise cardiaque. Cela en soi devrait être un signal d'alarme pour la plupart d'entre nous. Nos modes de vie contribuent à l'augmentation des maladies cardiovasculaires, de l'obésité et du diabète dans notre pays. Dans cette optique, il appartient à chacun d'entre nous de prendre en main son corps et son esprit et d'aller faire un examen physique ainsi qu’une prise de sang. Nous devrions le faire avant de commencer tout nouveau changement de style de vie. Ceci est notre baromètre pour nous guider. Ne procrastinez pas. Prenez rendez-vous aujourd'hui car c'est la première étape vers le reste de votre vie. Discutez avec votre médecin de la possibilité de suivre ces Pas De Bébé pour changer votre vie. Demandez de l'aide et puisque vous faites des analyses de sang, demandez-leur de faire un dépistage complet de la thyroïde.

Annonce:


En thalasso, vous seriez probablement obligé d’arrêter d’un coup le tabac, l'alcool et la caféine. Alors, comment pouvons-nous limiter ces choses pour nous pendant que nous profitons de notre Thalasso-Maison? Regardons de manière réaliste à quel point nous faisons ces choses pendant une journée, une semaine ou un mois. Pour certaines personnes, l'argent peut être un facteur de motivation pour d'autres, il leur suffit de décider que la modération est la clé. Ainsi au lieu de 5 tasses de café par jour, n'en boire qu'une. Remplacer ensuite le café par une bouteille d'eau. Avec le dîner, boire de l'eau et un verre de vin au lieu d'une bouteille. Fumer est une habitude très difficile à briser, alors différenciez quand votre corps a envie d'une cigarette et quand c'est juste une simple habitude de l’allumer.


Vous serez en mesure de faire la différence. Soyez tendre envers vous-même et ne vous punissez pas en balançant tout d'un coup. Vous savez comment fonctionnent les régimes à la mode. Vous vous sentez privé, puis jetez le régime par la fenêtre et dévorez tout ce que vous pouvez trouver. Au cours du processus, nous allons apprendre à nous nourrir en même temps que nous apportons des changements à notre mode de vie. De cette façon, vous n'avez pas à vous sentir torturé.


Nous pouvons transformer nos maisons en centres thermaux encourageants avec seulement quelques petits ajouts à nos listes de courses. Les thalassos proposent de bonnes collations saines qui n'attendent que vous pour en profiter. Ils vous obligent à manger plusieurs fois dans la journée. Nous ne le faisons pas habituellement parce que nous sommes trop occupés pour manger. La principale raison pour laquelle nous ne mangeons pas de bons aliments sains c’est qu'il n'y en a pas dans le réfrigérateur. Ajoutez donc des fruits entiers, des légumes coupés, des noix, des pots de fromage blanc, des yaourts et des salades à votre liste de courses hebdomadaires. Rappelez-vous de manger entre les repas. Imaginez ça, vous avez la permission de grignoter.


Annonce:

Dans un centre thermal, on ne voit jamais personne sans bouteille d'eau. Il y a des fontaines d'eau partout et des petits rappels pour boire. Je ne dis pas de trop boire, juste de boire huit verres d'eau par jour. Si vous mangez 3 repas par jour et 3 collations par jour, buvez un petit verre avec chacun, alors vous avez bu 6 verres d'eau. Maintenant, ajoutez-en un lorsque vous vous levez pendant que vous vous habillez, puis un autre avant de vous coucher. Et voilà, 8 verres dans une journée de seize heures. C'est seulement un verre toutes les deux heures. Réglez votre minuteur si nécessaire pour vous rappeler de boire votre eau.


Passons maintenant à la partie la plus difficile d'être dans un centre thermal! Ils vont vous forcer à vous mettre en forme. Nous sommes des patates de canapé depuis très longtemps et nous leur avons donné la permission de nous aider. Eh bien donnons-nous cette même permission. Vous devrez peut-être demander à un ami de vous aider. C'est beaucoup plus facile si vous avez quelqu'un à qui vous devez rendre des comptes. Ne pas bouger n'est pas une option, le coach n'acceptera aucune excuse pour votre inactivité. Bouger pourrait être aussi simple que de marcher dans votre jardin ou sur un tapis roulant. Commencez par ajouter une marche de quinze minutes à votre Routine du Matin. Ensuite, progressivement, vous intégrerez d'autres Pas De Bébé à votre marche quotidienne dans la vie. De petites choses comme de se garer plus loin de la porte d'entrée du magasin ou d’emprunter les escaliers. Avant de vous en rendre compte, vous allez jouer dans la cour avec les enfants ou emmener le chien se défouler en passant un bon moment en incorporant des mouvements affectueux dans votre vie de tous les jours. Lorsque vous rendez l’exercice amusant, il continuera de bénir votre cœur.


Annonce:

Un spa a de nombreuses façons de vous chouchouter. À commencer par votre chambre. Les lits sont agréables et accueillants. Ils vous encouragent à vous coucher à une heure décente en ayant un couvre-feu. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes couché avant 23h00? Il y a des draps frais sur votre lit et des oreillers moelleux pour vous pelotonner avec un bon livre pendant quelques minutes de temps libre. Se reposer est l'une des clés pour aider notre corps à se renouveler et à guérir. Il y a eu des études qui établissent une corrélation entre l'obésité et le manque de sommeil. Allons au lit et arrêtons de faire en sorte que notre corps nous supplie de dormir. Notre corps a besoin de bonne nourriture, d'eau, d'amour pour bouger et de repos pour fonctionner correctement.


Nous devons également nous récompenser pour les changements de vie simples que nous apportons. Dans notre spa à domicile, nous pouvons faire des choses comme une manucure, une pédicure, des bains moussants, des soins du visage et d'autres petites choses pour nous aider à nous sentir bien avec les Pas De Bébé que nous pratiquons dans nos routines. Ces petites récompenses vous aident à vous sentir bien dans votre peau et vous apprennent à vous ENVOLer (Enfin une Nouvelle Vie Organisée et Libérée). N'est-ce pas une bénédiction pour votre cœur? Nous méritons de vivre des vies productives heureuses et saines. Profitez de votre thalasso!


Enfin une Nouvelle Vie Organisée et Libérée, c'est facile avec une Attitude Thalasso!


FlyLady



167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout