top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Comment me débarrasser de l’encombrement moral

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Y a-t-il quelque chose qui vous retient et vous empêche de voler?


Ce fardeau supplémentaire peut provenir de déchets physiques ou de poubelles mentales.


Aujourd'hui, c’est mon jour pour renouveler mon esprit. Alors que je lisais un courriel ce matin, j'ai été époustouflée par la brise divine qui gonflait mes voiles.

Annonce:


Voici son message:


Chère FlyLady,


Avez-vous des suggestions pour mettre en œuvre un 27 Flying Boogie « mental »??? Vous savez, toutes ces vieilles frustrations, colères, ressentiments, blessures, etc., qui flottent toujours et qui nous pèsent.


Je n'ai aucun problème avec l'encombrement physique - j'ai acheté 2 nouvelles paires de chaussures la semaine dernière, je suis rentrée à la maison et j'ai jeté les 2 paires usées. Rapporté le courrier, 90% va dans le bac de recyclage, les 10% restants sont immédiatement acheminés là où ils doivent être.


Mais, par exemple la nuit dernière, je suis resté éveillée pendant environ une heure, furieuse à propos de quelque chose que quelqu'un avait fait - maintenant je * sais * sans l'ombre d'un doute que c’était une erreur inconsidérée de leur part, totalement sans méchanceté - mais j'étais tellement accablée par cet encombrement mental que je me suis vraiment mise *en colère* - et je sais que le feu de ma colère ne consume que moi.


Il ne s'agit pas de pardonner à des personnes spécifiques pour des torts spécifiques - juste le désordre moral accumulé depuis des années, comme des vêtements usés, qui doit *PARTIR* !


J'adorerais le mettre dans une boîte et le déposer sur le trottoir pour les éboueurs - mais *COMMENT* fait-on ça??????


Avez-vous des suggestions? J'aimerais vraiment désencombrer mon cerveau, je ne porterai pas ces ordures pendant les 40 prochaines années LOL !!!


Merci!


Annonce:

FlyLady ici :


Permettez-moi de commencer par remercier cette merveilleuse membre pour sa perspicacité. Beaucoup d'entre nous ont souffert de ce problème et l’ont surmonté. C'est l'un des défis de désencombrement les plus difficiles auxquels vous serez confronté. J'ai deux façons d'y faire face. Vous pouvez faire les deux, aucun ou un seul. Une solution concerne la prière et j'enverrai cet essai dans un courriel séparé si vous m'envoyez un courriel à FlyLady@flylady.net avec HOW TO PRAY (Comment Prier) en ligne d'objet.


Pendant de nombreuses années, j'étais très en colère contre mon père biologique. Je me suis sentie abandonnée et trahie. Lui et ma mère avaient divorcé quand j'avais dix ans et à la suite du lavage de cerveau de ma mère, j'ai décidé que je ne souhaitais pas être avec lui. En fait je le détestais. Cette haine a duré jusqu'à ce que je fournisse un effort conscient pour regarder ce que ces sentiments négatifs ont provoqué sur moi et ma famille pendant près de vingt ans.


J'ai découvert que ma colère ne faisait que me blesser. Il ne savait pas ce que je ressentais et, par conséquent, n'a pas eu à supporter le poids de ma colère. Je suppose que c'est une bénédiction, parce que je ne suis pas allée le voir pour lui dire des choses laides. Ma colère était tournée vers l'intérieur. Souvent, lorsque la personne qui vous a blessé vit dans votre maison, il est difficile de réprimer vos sentiments. Attendez, ne m'engueulez pas. Je ne vous dis pas de vous mordre la langue ou de la tourner 7 fois dans votre bouche. Je ne veux juste pas que vous éclatiez de colère. On peut juste s'asseoir et avoir une conversation pour partager sa douleur. Ne dites pas des choses laides que vous ne pourrez pas reprendre.


Nous permettons à notre attitude de martyr de gouverner nos vies. Ce n'est qu'une autre forme d'apitoiement sur soi et de pleurnicheries. Nos attitudes donnent le ton à toute la maisonnée. Nous sommes souvent blessés et boudons pendant des jours, des semaines ou des années. Oui j'ai entendu parler de moues de 2 ans. Voici mon sentiment à ce sujet. Passer à autre chose. Vous ne faites de mal à personne d'autre que vous en faisant cela.



Annonce:

Héberger le ressentiment aspire la vie en vous, il est temps de le libérer et de continuer votre vie. Le ressentiment et la colère sont comme un cancer qui vous ronge vivant. Cela enlève la joie de vivre.


J'ai une mission personnelle pour ma vie: trouver de la joie dans tout ce que je fais et être une épouse aimante et dévouée pour mon tendre chéri. Je ne trouve pas de joie à me sentir mal pour quelqu'un ou à me souvenir de ce que quelqu'un m'a fait. On peut pleurer une journée, mais ensuite on laisse tomber.


Voici comment je libère les personnes qui m'ont blessée. J'écris leurs noms sur une feuille de papier ainsi que le tort qui m'a été fait. Ensuite, je prends le papier et je le mets dans ma cheminée et je le regarde brûler. Ensuite, je pratique l'acte de pardonner chaque fois que je pense au mal. Je me dis juste que je leur ai pardonné et que cela ne vaut plus la peine de m'inquiéter. La vie est trop courte pour être consumée par des sentiments négatifs.


Lorsque vous pourrez abandonner la douleur de notre passé et avancer à petits pas vers une vie heureuse et paisible, vous vous retrouverez en train de VOLer.


Il est temps de libérer ces choses qui vous retenaient et de regarder vos soucis partir en fumée. Cela vaut pour les rancunes et les choses que vous avez mises en veilleuse. Prenez-en soin et VOLez!


Je veux pour vous la paix que j'ai trouvée! Vous ne vous aimez pas lorsque vous remplissez votre cœur de sentiments négatifs.


FlyLady


PS Cela vaut également pour les objets de votre maison qui vous font vous sentir mal quand vous les regardez. N'ayez chez vous que des objets qui vous font sourire.



442 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 комментарий


Неизвестный пользователь
05 февр. 2023 г.

Superbe message ! J'adore l'esprit FlyLady ! 3x que je reprends le train la méthode ce n'est pas fait pour moi, mais je m'en sers d'exemple et je me sert du JDB mais j'en ai un à ma manière et je compte retenter la méthode mais je crois que je tombe toujours au même moment à voir mais merci beaucoup ! Je suis pleine de gratitude d'avoir fait la connaissance de FlyLady il y a maintenant quelques années bien 4-5 ans je crois ! Merci 🙏🏻

Лайк
bottom of page