top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Comment j'ai appris à cuisiner

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Novembre est notre mois dédié à la planification des menus. Nous prenons une longueur d’avance grâce à cette planification. Si nous planifions nos repas, nous pouvons économiser du temps et de l’argent. Nous pouvons même doubler nos recettes et congeler le surplus pour les repas de décembre. Planifiez et économisez.

 

Avez-vous des repas ou simplement une recette que vous réalisez qui vous rappelle de bons souvenirs? Quand j’avais 11 ans, mon père m’a appris à préparer des spaghettis avec une sauce à la viande à partir de rien. Avec cet unique menu, j’ai appris à faire dorer de la viande à hamburger, à hacher des oignons, des poivrons verts et à faire bouillir de l'eau pour les pâtes. De quoi d'autre avez-vous besoin pour cuisiner? C'est une leçon qui m'a bien servi.

 

Après mon mariage, mes beaux-parents m'ont appris à préparer d'autres produits de base pour les repas. Ma douce belle-mère Elizabeth a commencé à planifier chaque repas en fonction des féculents dans l'assiette. Elle pouvait préparer les pommes de terre d'un million de façons. L’une de ses façons préférées de les cuisiner était les pommes de terre sautées à la campagnarde.


Annonce:


De combien de façons pensez-vous pouvoir préparer des pommes de terre? À vos marques, prêts, partez! La plupart des idées suivantes, Robert et moi, les avons imaginées nous-mêmes. Nous avons triché et recherché sur Google. J’ai trouvé un plat de pommes de terre que j’ai déjà préparé mais dont je ne connaissais pas le nom.

 

1. Pommes de terre au four

2. Purée de pommes de terre

3. Pommes de terre bouillies

4. Frites

5. Frites au four

6. Pommes de terre rissolées

7. Pommes de terre sautées à la campagnarde

8. Salade de pommes de terre

9. Pommes de terre cuites deux fois

10. Pommes de terre écrasées

11. Salade de pommes de terre à l’allemande

12. Soupe de pommes de terre

13. Gratin de pommes de terre

14. Pommes de terre gratinées

15. Pommes de terre quadrillées

16. Frites maison

17. Pommes de terre farcies

18. Crêpes de pommes de terre

19. Pommes de terre Hasselback (à la suédoise)


Annonce:

J'aime la façon dont on peut les diviser en trois groupes en fonction de la cuisson.

 

1. Cuites au four

2. Frites dans une poêle

3. Bouillies dans une casserole

 

De nombreuses recettes de pommes de terre peuvent être préparées à partir des restes de pommes de terre cuites au four. Saviez-vous que vous pouviez également utiliser votre mijoteuse pour préparer des pommes de terre au four? Cela empêchera votre cuisine de chauffer en été.

 

J’utilise deux types de pommes de terre : des rouges et des blanches.

 

Les pommes de terre blanches sont fondantes. La texture est exactement celle dont on a besoin pour les pommes de terre au four ou la purée de pommes de terre. Les pommes de terre rouges conviennent particulièrement aux salades car elles restent fermes. Elles vont également bien pour des pommes de terre rissolées et des pommes de terre sautées à la campagnarde.

 

Le secret d’une purée de pommes de terre onctueuse est de ne pas trop les traiter. J'ai un gadget qui fait la meilleure purée de pommes de terre de tous les temps. C'est ce qu'on appelle un presse-purée. Vous en avez probablement un dans votre tiroir à ustensiles. Une amie m’a donné le sien quand elle a déménagé. Je n'aurais jamais imaginé que je l'aimerais autant.



Annonce:


Pour faire ma purée de pommes de terre spéciale crise cardiaque, je fais bouillir cinq livres de pommes de terre blanches rondes de taille moyenne. Je préfère les faire bouillir sans les peler. Après environ une heure d’ébullition, vous pouvez facilement les éplucher sans gaspiller la chair. Je laisse d’abord refroidir les pommes de terre. Si vous les mettez dans l'eau froide, la peau se détachera rapidement. Ensuite, je les passe au presse-purée. Je fais cette recette pour le dîner de Thanksgiving une fois par an.

 

La raison pour laquelle je l’appelle purée de pommes de terre spéciale crise cardiaque, c’est parce que j’y ajoute du vrai beurre, de la crème, du fromage à tartiner et de la crème sure. Pour que je ne sois pas pressée le jour de Thanksgiving, Je la prépare quelques jours à l'avance et je la congèle.

 

Elle se congèle bien car elle contient tous les produits laitiers. Je la mets dans une cocotte à bords hauts et je parsème du parmesan râpé dessus. Vous pouvez la verser dans des plats plus petits ou dans des sacs de congélation afin de prendre de la purée quand vous le souhaitez.

 

J'adore les restes de purée de pommes de terre. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec. De la soupe de pommes de terre, des crêpes de pommes de terre, une garniture pour pâté chinois et des pommes de terre cuites deux fois.

 

Si vous avez des pommes de terre qui commencent à germer, ne les jetez pas. Coupez-les en morceaux comprenant un œil et plantez-les dans un pot. Il ne faudra pas longtemps avant que vous ayez vos propres pommes de terre nouvelles avec très peu de travail. Il n’y a rien de mieux que des petites pommes de terre nouvelles dans une casserole de haricots verts frais.

 

Amusez-vous à établir vos menus autour d’une simple pomme de terre.

 

FlyLady






317 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page