top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Avancez à Pas De Bébé vers vos routines

Traduction d'un Morning Musing


Chers amis,


Au fil des années, je vous ai souvent rappelé que l'adoption de nouvelles habitudes ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande du temps et de la persévérance pour établir des routines efficaces. Ces habitudes ne se mettent pas en place spontanément. Elles requièrent une pratique quotidienne.


Nous sommes facilement distraits et nous avons besoin d'un certain temps pour ancrer nos routines et les intégrer dans notre quotidien en mode pilote automatique. C'est là toute la force des routines : elles nous permettent d'agir sans avoir à y penser, sans nous laisser distraire par des pensées négatives comme "Je le ferai plus tard" ou "Je n'ai pas assez de temps pour le faire correctement".


Annonce:


Les psychologues nous disent qu'il faut environ 21 jours pour former une nouvelle habitude, mais je pense qu'un mois complet de pratique régulière est plus réaliste. Qu'il s'agisse de sport ou de faire son lit, nous savons tous qu'il est presque impossible de faire quelque chose pendant trente jours d'affilée. Donc, nous ajoutons dix jours de plus par précaution. Ainsi, peu importe si vous manquez un jour en cours de route, ce qui compte, c'est de persévérer et de ne pas se laisser décourager par des imprévus. Après un mois, vous aurez suffisamment pratiqué pour que l'habitude devienne ancrée. Je suis sincèrement fière de vous!


Pour ma part, il m'a fallu près de neuf mois pour établir mes routines. J'ai progressé pas à pas, en intégrant une habitude à la fois. Il est inutile de chercher à mettre en place l'ensemble de vos routines dès le premier jour, cela relève davantage de votre perfectionnisme. Souvenez-vous: vous n'avez pas besoin d'être parfait dès le départ! L'objectif est de progresser, pas d'atteindre la perfection.


Annonce:


N'oubliez pas que vous pouvez toujours recommencer, même en cours de journée. Si vous vous égarez, reprenez simplement depuis le début et utilisez un minuteur pour vous remettre sur les rails. Libérez-vous de la culpabilité qui vous retient dans le CHAOS et observez-vous prendre votre envol.


Les routines demandent du temps pour s'installer! Si j'ai réussi, vous le pouvez aussi! Avancez à Pas De Bébé, un jour à la fois.


Tout a commencé avec un évier brillant! Êtes-vous prêt à prendre votre ENVOL?


FlyLady



Annonce:




439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page