top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Assez de Sommeil pour VOLer

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers Amis,


Vous savez comment certains matins vous ne faites que de traîner? La nuit dernière, j'ai eu ce que Robert appelle, le syndrome du Matin de Noël. Vous connaissez ce sentiment en se réveillant au milieu de la nuit de ne pas pouvoir se rendormir. Habituellement, c'est la conséquence d'une anticipation de quelque chose de particulier: un voyage ou une vente aux enchères. La nuit dernière, mon insomnie n'était pas liée à un problème ou à un engouement futur. Je ne pouvais pas éteindre l'ordinateur dans ma tête. Donc, pendant deux heures, mes pensées se bousculaient, je tournais, je virais jusqu'à ce que je me lève et que je me recroqueville sur le canapé. Je me suis rendormie en 5 minutes.


Quoi qu'il en soit, cette réflexion matinale concerne notre tendance à nous priver de sommeil.


Annonce:


Votre Routine du Soir vous rappelle de vous coucher au bon moment. Vous pouvez commencer votre routine du soir juste après le dîner.


Bien, alors que j'étais dans la baignoire ce matin, en essayant d'ouvrir les yeux, j'ai pris le livre du Dr Northrup, The Wisdom of Menopause (la Sagesse de la Ménopause). Devinez quoi? L'insomnie en fait partie. L'autrice nous donne des conseils pleins de bon sens pour y remédier.


Vous savez que j'insiste pour que vous fassiez tous votre Routine du Soir . Eh bien, c'est prescrit par un médecin!!! Elle dit de ne pas attendre qu'il soit temps de se coucher pour commencer. Où avez-vous entendu ça? MDR. J'apprécie vraiment son livre. Je l'utilise comme lecture de bain.


L'année dernière, j'ai entendu à la radio que le manque de sommeil était en corrélation avec de nombreuses maladies chroniques. J'ai aussi entendu toutes les excuses du monde pour ne pas avoir la bonne quantité de sommeil.


Annonce:



1. Le bébé se réveille, oui, la plupart d'entre nous l'avons vécu. Mais cela ne signifie pas que nous nous forçons toute la journée du lendemain et que nous ne nous reposons pas lorsque bébé fait une sieste. Même quelques minutes de temps calme les yeux fermés aidera à recharger vos batteries.


2. J'ai besoin de temps après que tout le monde se couche. Balivernes. Vous avez besoin de plus de sommeil.


3. C'est le seul moment que j'ai pour aller sur l'ordinateur. Le problème, c'est que nous ne savons pas quand nous allons l'éteindre donc nous restons éveillés de plus en plus tard.



Annonce:

Ceux d'entre vous qui doivent travailler de nuit, je sais combien cela peut être difficile. Je vous tire mon chapeau. Mais vous avez besoin de plus de sommeil que le reste d'entre nous.


Donc, aujourd'hui, je vais me reposer quand je pourrai et aller au lit un peu plus tôt parce que j'ai perdu quelques heures de cette prescription précieuse pour la santé.


Je veux que vous VOLiez et c'est beaucoup plus facile lorsque vous avez suffisamment de sommeil!


FlyLady

Allez au lit à une heure décente. Il n'y a rien de plus dur pour les enfants qu'un parent irritable! D'autant que nous nous préparons pour les fêtes…




292 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page