• BonENVOL

Aimer Sa Chambre

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


J’ai quelques questions pour vous.

  1. Quand vous passez devant votre chambre, détournez-vous les yeux pour ne pas voir le désordre?

  2. Gardez-vous la porte fermée parce que vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre voie votre CHAOS?

  3. Avez-vous des difficultés à faire ranger leur chambre par les enfants?

  4. L'ambiance de cette pièce vous fait-elle sourire ou grincer des dents?

  5. Êtes-vous fatigué de trébucher sur des objets au milieu de la nuit?

  6. Avez-vous un couvre-lit que vous affectionnez?


Eh bien, je ne peux pas m’imaginer dormir à nouveau dans une chambre en désordre. Cette pièce devrait être la pièce la plus nette de votre maison, pas votre dépotoir lors de vos séances de rangement « cache-cache ».

Annonce:


Ce n'est que lorsque j'ai trouvé une couette que j'adorais comme couvre-lit que notre chambre est devenue un sanctuaire. À ce moment-là, j’ai commencé à faire mon lit tous les matins. Le « lit fait » devint l'ÉVIER BRILLANT de notre chambre. De là, l'ordre a commencé à se répandre dans la pièce. Si vous essayez, vous sentirez la différence d'atmosphère de votre chambre.


Une fois que votre chambre est propre et paisible, vous avez le droit de dire à vos enfants de ranger leur chambre. Si vous ne faites pas vous-même ce que vous leur demandez, vous n'avez pas de crédibilité et n'êtes pas un bon exemple pour vos enfants.


Je l'ai dit plusieurs fois! Votre chambre doit être la pièce la plus nette de votre maison! Je le pense vraiment. Commencez par vous débarrasser du désordre empilé contre le mur, sur la commode ou sur les tables de chevet.


Annonce:

D'ailleurs, je ne vous dis pas de sortir vous acheter un couvre-lit flambant neuf. Pour l'instant, utilisez ce que vous avez, vous sentirez déjà le changement dans votre chambre si vous faîtes simplement votre lit et jetez quelques coussins dessus. Si vous n'aimez pas votre couvre-lit, vous aurez moins envie de faire votre lit. Continuez à chercher un couvre-lit qui vous fasse sourire! Utilisez un peu de l'argent que vous économisez en planifiant vos menus et établissant des listes de courses hebdomadaires. Dites à votre famille que vous en avez repéré un dans un magasin et que cela vous plairait beaucoup comme cadeau. Savez-vous déjà ce que vous aimez? Cherchez dans les catalogues pour trouver le style qui vous plait. Cela pourrait être un moyen sympa de faire du lèche-vitrine. Économisez votre argent. J'ai trouvé le mien en soldes. C'était un édredon de très grand lit (king size), et il faisait juste la bonne taille en couvre-lit sur mon grand lit (queen size). Je l'ai payé seulement 30$.


Annonce:

Il me rend heureuse à chaque fois que je rentre dans notre chambre. En fait, c'étaient les 30$ les mieux dépensés de ma vie, et j'ai mis 6 mois à le trouver. Alors commencez votre quête d'un couvre-lit si vous n'êtes pas satisfait de votre chambre. Je veux que vous vous entraîniez à faire votre lit tous les matins dès que vous vous levez et avant que vous ne quittiez la pièce. Simplement remonter les couvertures embellira votre chambre. Ne me dites pas que vous n'avez pas les moyens ne serait-ce que d'en regarder un. J'ai fait beaucoup de lèche-vitrines dans ma vie. Si vous voulez quelque chose suffisamment fort, vous trouverez un moyen d'économiser pour l'avoir.


Tout est possible quand vous définissez vos objectifs. Je veux que vous VOLiez et gardiez à l'esprit que vous valez quelque chose et méritez d'avoir une chambre qui fait chanter votre cœur !


Êtes-vous prêt à enfin aimer votre chambre?


FlyLady




423 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout