top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

40 Boîtes en 40 Jours

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Engageons-nous à nous débarrasser du désordre chaque jour: Une boîte, un sac ou juste un objet. L’objectif est de sortir quelque chose de votre maison tous les jours! Commencez dès aujourd'hui!


Nous allons nous concentrer sur l'élimination de notre encombrement pendant les 40 prochains jours. Nous avions reçu un jour ce super témoignage sur le fait de se débarrasser d'une boîte de bazar chaque jour. Imaginez 40 boîtes d’encombrement éliminées un jour à la fois. En plus de retirer quelque chose de notre maison; nous allons ajouter quelque chose de beau à notre routine du soir. Nous en reparlerons plus tard!


Avez-vous besoin de vous concentrer sur le désordre des papiers? Pensez simplement à l’apparence de votre maison lorsque vous vous débarrasserez de l'encombrement de papier. J'ai des sacs de souvenirs que je dois trier. J'ai hâte de trier ces sacs, un à la fois.


Avez-vous beaucoup de livres? Bénissez quelqu'un avec les livres que vous avez lus. Je vais éliminer des livres cette année. Même si ce n'est qu'un livre par jour. Robert et moi venons d'en discuter et nous nous engageons à réduire notre bibliothèque.


Annonce:


Avez-vous beaucoup de DVD et de CD? C'est un domaine où nous pourrions avoir un peu plus de travail. Nous avons éliminé tous les boîtiers de notre collection de musique classique il y a quelques années. Nous les mettons dans des classeurs albums. Nous sommes très satisfaits du look de ces albums sur nos étagères.


Réfléchissez-y pendant les prochains jours. Si vous vous engagez à désencombrer pour le Carême, laissez-moi un commentaire


Je prends une longueur d'avance sur mon engagement: Papiers, Livres et CD. Je prends un sac et je commence aujourd'hui!


Voici le témoignage:



Annonce:

Un Pas De Bébé à la fois! La paix est à moi!


Chère FlyLady,


Je me suis lancé un défi basé sur certaines discussions au début du carême - j'ai décidé de me débarrasser de 40 boîtes/sacs ou objets pendant le carême. Et j'ai aussi pris 40 éléments de ma liste de choses à faire. Et puisque demain c'est Pâques, je voulais vous faire savoir comment je m'en suis sortie.


42 boîtes, sacs ou objets (qui ne rentrent pas dans une boîte ou un sac) ont quitté ma maison. Avec une moyenne de près de 5 kg par session, je suppose qu'environ 200 kg ont quitté ma maison…. J'ai encore quelques cartons prêts à partir – mais ils sont encore là… certains sont allés en dons, d'autres étaient des poubelles.


24 items sont rayés de ma liste de « choses à faire ». Je ne suis donc pas tout à fait arrivé là où je voulais. Mais je me suis occupée de 18 autres choses que j’ai ajoutées et rayées sur la "liste". Donc, dans l'ensemble, j'ai déménagé 42 éléments de ma liste de « choses à faire ».


Ce que j'ai appris – avec un petit effort supplémentaire chaque semaine – je suis parvenue à me débarrasser d'une bonne quantité de choses – plus que mon objectif.


Avec un petit effort supplémentaire chaque semaine, j'ai pu terminer ou me débarrasser de certaines choses qui étaient sur ma liste de « choses à faire » depuis longtemps – certaines datant de 12 ans, d'autres plus récentes. La cerise sur le gâteau: la culpabilité mentale a disparu pour ce que j'ai terminé. Certaines choses ont pris moins de 15 minutes, d'autres ont pris beaucoup plus de temps. Et bien que certaines choses ne soient pas terminées (c'est pour ça que je ne peux pas encore les compter), j'ai progressé sur celles-ci, elles seront donc bientôt terminées, plus tôt que si je ne m'étais pas concentrée du tout dessus.


J'ai hâte de refaire ma liste lundi de Pâques et de m’apercevoir que ce n'est tout simplement pas la même liste qu’en février.


Cela a été l'une des meilleures expériences de Carême de tous les temps:

- Les routines et la discipline de travailler jour après jour sur des choses et de dresser une liste d’items et d’objectifs

- Les moments où je pensais n'avoir vu aucun progrès mais en vérifiant, j'étais à 25% dans mon Carême et à 25% dans mon objectif en même temps. Ça ne sautait pas aux yeux à première vue. Et pendant longtemps, j’ai travaillé et travaillé et je ne voyais aucun progrès. Puis soudain, 4 ou 5 items étaient rayés de la liste, ou 16 boîtes arrivaient à Goodwill…(Ndlt : équivalent d’Emmaüs)



Annonce:


Cela a été long, mais mon message est: N'abandonnez pas! Cela semble insurmontable mais en y travaillant régulièrement, vous pouvez faire une grande différence au fil du temps.


Merci, comme toujours, pour l'inspiration et les outils pour aider à la faire fonctionner. Et merci, comme toujours, pour votre écoute. Ça aide. Ça aide vraiment, beaucoup.


Merci,


Trisha - un FlyBaby dans le nord de l'Illinois


Êtes-vous prêt à VOLer à travers 40 boîtes en 40 jours! Votre maison vous embrassera! Pour plus d'aide, consultez la section Désencombrement sur notre site Web.


FlyLady





600 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page