top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

15 minutes: c’est si simple!

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Notre côté CDD (Cadre Domestique en Déroute) semble nous empêcher de saisir la simplicité du minuteur. On pense automatiquement (avec notre perfectionnisme) que l’entretien d’une maison prend beaucoup plus de temps dans notre journée et que nous devons tout faire d’un coup.


Nous n’avons pas besoin d’un temps énorme (toute une journée de ménage) pour avoir une maison que l’on peut chérir. Nous avons juste besoin de 15 minutes. Nous avons vécu pendant toute notre vie dans la frénésie. Il est grand temps que nous arrêtions de courir dans tous les sens comme une poule sans tête et que nous nous concentrions.


Voici la seule chose que nous avons à faire : régler le minuteur sur 15 minutes et rester concentré. Nous ne faisons pas une course contre la montre dans le but de battre un quelconque record du monde. Nous voulons juste être constant et concentré tout en prenant soin de nous. Être dans la frénésie n’est pas sain. Nous recherchons la paix, pas la panique.



Annonce:


La beauté de la méthode du minuteur est que nous n’avons pas besoin de finir ce que nous sommes en train de faire. Quand le minuteur sonne, nous pouvons célébrer ce que nous avons réalisé et nous reposer. Essayez à l’occasion! C’est tellement apaisant. Le minuteur n’est pas une course, c’est un moyen pour rester concentré.


Je me désole pour les gens qui essaient de rendre tout ça plus difficile que ce n’est. Mais ça me rend malade quand on prend quelque chose d’aussi simple qu’un minuteur et qu’on s’en sert pour faire du mal à mes FlyBabies, avec mes mots qui sont mal interprétés, car on ne comprend pas du tout le concept.


La base de ce que nous faisons est de nous aimer nous-même. C’est ça qui fait que tout fonctionne. On ne s’aime pas soi-même quand on court dans tous les sens avec agitation!



Annonce:


Avec lenteur et constance, c’est comme ça qu’on maintient un foyer et une vie en ordre. Un Pas De Bébé à la fois. Vous pouvez y arriver.

Notre minuteur dit 15 minutes, mais en tant que Cadre Domestique en Déroute, on pense que 15 minutes ne suffiront jamais à creuser une brèche. Et pourtant, ça va marcher et vous serez surpris de ce qui arrivera d’autre. Cela vous donnera confiance en vos compétences.


Il y a des jours où j’utilise mon minuteur tout au long de la journée. Je travaille 15 minutes sur mon nouveau livre et 15 minutes sur une réflexion matinale puis 15 minutes de ménage. Je passe 15 minutes à m’occuper de moi parce que sans ces 15 minutes, je commence à fatiguer. Je dois recharger mes batteries toutes les heures : boire de l’eau, me lever et bouger un peu, changer la musique et regarder mes oiseaux. Tout ça, c’est prendre soin de moi!


Utilisez votre minuteur afin de faire les choses d’une manière calme et constante et pour prendre soin de vous ! C’est un outil dont je ne pourrais pas me passer !


Prêt à VOLer avec votre minuteur près de vous?


FlyLady


Annonce:






1 347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page