Témoignages des FlyBabies

Voici quelques témoignages de membres du groupe et d'utilisateurs de ce site sur leur pratique de la méthode Flylady ou d'un outil en particulier. Si vous souhaitez partager votre témoignage, envoyez-moi un message avec l'objet "Mon témoignage"

Sophie :

J'ai commencé les petits pas il y a quelques jours. Et le premier fut un déclic pour moi. En stress post-traumatique depuis 6 ou 7 ans, je n'avais plus d'énergie car des insomnies. Mais le premier soir à 23 heures (et oui, le déclic en allant me coucher) j'ai voulu nettoyer mon évier! Et du coup, je l'ai désencombré, tout nettoyé, même les meubles en dessous, le carrelage au dessus. Bref ça m'a fait du bien. Et depuis j'ai retrouvé de l'énergie! Mon mari n'en revenait pas en rentrant de son voyage d'affaires. Il essuie aussi l’évier à chaque fois maintenant. Alors un grand merci à cette méthode qui m'a reboostée car le mal-être était présent. Je ne dors pas bien mais je sais quelle thérapie je dois faire, mes pensées sont plus claires. Je réorganise la maison, de moi même, petit à petit. J'en suis au 3ème jour des petits pas mais pour moi c'en est un grand. MERCI!

Fanny :

J'étais, à la base, une psychorigide en quête perpétuelle de la perfection. De la maison type magazine. Où tout est parfait. Rangé avec la bonne odeur de viennoiseries qui cuit et les enfants sages et bien coiffés lol. Je vous laisse imaginer les concessions que j ai dû faire pour les enfants sages, propres et coiffés. Pour ce qui est du reste je me rendais malade car n'y arrivais pas . J'ai donc cherché une méthode d'organisation me permettant de lâcher prise .
Le fly a été La révélation.
J'ai effectué avec enthousiasme mes 31 petits pas (même si l'idée des chaussures me rebutait au départ) et ai trouvé ce dont j avais besoin : une thérapie :) A présent, je ne suis plus en quête de perfection, je fais mes routines et ne me prends plus la tête. En refaisant bien mes menus et mes courses, j économise un bon 80€/semaine de courses, ma maison est propre et rangée . Elle ne ressemble pas aux catalogues, certes, mais ont y est heureux. Et cerise sur le gâteau je me suis trouvé du temps pour moi . Lecture, méditation, spa, couture. Je vie ma vie et ne la subit plus . Le fly a amélioré grandement ma qualité de vie. Merci Flylady pour la méthode et merci aux admins pour leur beau travail . C'est grâce à vous si j'en suis la 😍😍😍

Marlène :

Je suis la méthode depuis presque 1 an. Il y a 1 an ma vie pro et famille étaient un vaste bazar. À la limite du craquage complet (un burn out total) j'ai eu la chance de connaître ce groupe. Sceptique (voix négatives) je me suis dis que je n'arriverai pas à suivre ce genre de méthode, entre un boulot qui me prend énormément de place juste parce que je vis à 80 km et que la région parisienne ce n'est pas folichon. Je cours en permanence mais en échange je vis à la campagne et ma famille profite des bienfaits et d'une belle petite maison. Donc avec tous ça il me fallait une organisation du tonnerre, une méthode, et vous êtes là. On commence par un évier qui brille puis 2 mins de hotspot en passant par le désencombrement par touches de 5 ou 15 mins. Ne plus me rendre malade par mon perfectionnisme. Savoir prendre soin de moi. Bref, au fur et au mesure je revis en tant que maman, femme, pour moi aussi. Du coup on revit, moins de tensions, on profite. Juste un grand merci!!!
Merci au groupe de m'avoir aidée et de m'aider encore aujourd'hui.

Page

précédente

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :