Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Témoignages des FlyBabies

Voici quelques témoignages de membres du groupe et d'utilisateurs de ce site sur leur pratique de la méthode Flylady ou d'un outil en particulier. Si vous souhaitez partager votre témoignage, envoyez-moi un message avec l'objet "Mon témoignage"

Christelle :

Avant la méthode, je passais ma journée à ranger et laver chaque jour. Depuis j'ai appris à mettre chaque tâche sur diverses journées et du coup il est 9h8 tout est propre, le linge étendu et les repas prêts. Je n ai plus qu'à me mettre à faire ma zone d'aujourd'hui. MERCI LE FLY!

Neige :

La méthode m' a permis d'être en accord avec moi-même et je suis beaucoup plus "ZEN". Dès le matin, j'ai le sourire. Faire du ménage est devenu un plaisir, ce n'est plus une souffrance ou un désespoir (surtout quand vous rangez et que le tout est défait derrière vous.) Aujourd'hui toute la famille en fait autant, si baisse de moral, on se remotive ensemble. Plus besoin de nettoyage de printemps, tout se fait en suivant. Même pour les vacances, plus de stress à laisser sa maison à garder. Les 15 min m'ont permis de respirer, d'être moins tendue. (...) "VIVE FLYLADY!" Mes adolescents ont changé, le garage est nickel, la cave a retrouvé de "L ESPACE", plus d'achat inutile, plus de matin à chercher ce que l 'on va se mettre, les 5 min sont idéales pour le bahut point chaud. Et pour finir, je vous dirai essayer la méthode flylady, un vrai bonheur ! Mère au foyer, j'ai repris le sport, les repas sont  organisés, tout y est très clair. Alors un grand merci à vous, même maigri sans régime, juste à être bien dans mon corps et dans ma tête. PLEIN DE BONNES CHOSES ET BONNE CONTINUATION ! Au plaisir de lire vos commentaires et vos astuces. Bonne semaine à vous toutes et tous.

Céline

Je fly depuis quelques mois et ma maison s'en ressent un peu plus chaque jour. Il a été difficile au départ de faire taire les voix négatives et le perfectionnisme, mais avec cette méthode et ce groupe (qui ne vont pas l'un sans l'autre pour moi!) on apprend que rien n'est plus important que de profiter de sa vie sereinement et que petit à petit ça devient moins petit! C'est une philosophie de vie cette méthode.
Merci le fly!

Jessica :

Je fly depuis environ 9 ans. Pour moi le Fly est bien plus qu'une méthode, c'est un mode de vie. Le Fly m'a non seulement appris à m'organiser et à garder ma maison propre, mais aussi à m'occuper de moi, chose que je ne faisais pas. Je prends un malin plaisir à utiliser le minuteur dès qu'une tâche me paraît insurmontable, et tout semble aller tellement plus vite. J'aime quand les choses vont vite.
Je finirai par dire que le Fly a été pour moi le meilleur remède contre la dépression, le perfectionnisme et la maniaquerie. Ça a même amoindri certains toc. Le Fly c'est que du bonheur ❤️

Nadine :

J'ai pris mon envol il y a 2 ans maintenant. En pleine dépression post-partum et burn-out maternel. Bref c'était compliqué, mais il fallait que je retrouve une maison vivable pour me sentir mieux. Puis le fly m'a appris que la maison c'est bien mais que le moi c'est mieux. Alors en même temps que je prenais soin de ma maison, j'ai pris soin de moi... À la maison tout a changé, j'ai même le temps de jouer avec mes filles sur un sol propre... J'ai aussi arrêté de vouloir être parfaite... C'est beaucoup mieux... En 2 min par ci, 5 par là et 15 de ce côté... On change une vie!

Marion :
Cette méthode est pour moi un moyen de ne plus culpabiliser, de profiter de ma vie de maman et de jeune femme. A chaque fois que j'enfile mes chaussures et que j’enclenche mon chronomètre, j'ai l'impression de faire une séance de sport et non du ménage et j'adore ça 😃😃😃

Marie :

Dans quelques jours (le 24 sept) ça fera 1 an que je fly. 1 an que j'ai découvert les mots "hotspot" "swish and swipe"... Je me sens bien mieux dans ma vie, cela s'est fait à petit pas... Mon évier, même en période de décrochage, ne sera jamais plus comme avant. Quand je revois les photos je suis choquée lol...
Il y a eu des hauts et des bas mais très vite et pour longtemps j'ai senti une belle différence chez moi. Je ne voudrai pas revenir en arrière...
Ma maison est désencombrée (on peut toujours repasser ;) ) alors à vie je ferai mes 2/5/15' par-ci par-là ainsi que mes petites routines :)

Maïté

Je connais la méthode depuis environ 5 ans, mais je ne l'applique réellement que depuis quelques mois après avoir bien désencombré la maison. Beaucoup de choses sont devenues automatiques... Je m'ennuierais presque... ou plutôt je retrouve du temps pour moi!

Valérie :

Ayant commencé la méthode FlyLady parce que mon entourage en colocation me trouvait désordonnée, cette méthode a finalement littéralement changé ma vie. Les petits pas m’ont permis de m’organiser et de prendre soin de moi, mais les critiques des colocataires ont continué de plus belle. Ayant partagé cet état de fait sur le groupe, les réponses de tous m’ont permis de prendre conscience que le problème ne venait pas forcément que de moi. J’ai décidé alors de déménager mais je ne savais pas trop où. Mon apprentissage du Fly avançant, j’ai décidé de flyer au travail. Ayant une grande session de formation d’un mois à préparer, d’habitude je m’y prenais au dernier moment. Cette fois j’ai fais un planning, prépare un peu tous les jours et au moment de commencer j’étais prête et zen. Du coup comme je n’étais pas accaparée comme les autres années par les défauts d’organisation, j’ai été plus ouverte et plus disponible aux participants ce qui a été apprécié. Le grand patron ayant fait une visite surprise m’a félicité et un mois après je recevais une proposition de promotion. J’avais mon déménagement, un travail encore plus intéressant qu’avant, et surtout, je suis partie de cette colocation où ça ne se passait pas bien. Tout ça grâce au fly ! Aujourd’hui je continue bien sûr à flyer ma nouvelle vie et je me sens plus heureuse que jamais. Merci le fly et merci à ce groupe génial !

Chaffia :

J'ai découvert cette méthode il y a déjà 9 ans, à la naissance de mon fils. Parce que j'étais submergée, j'allaitais, je cododotais et j'étais épuisée. Je dormais en décalé quand bébé dormait et les nuits étaient agitées. Puis en cherchant sur Google par hasard je suis tombée sur un blog qui détaillait la méthode. Les 31 pas de bébé, le minuteur, les flyshoes.... et ça été la révélation pour moi. Mon mari a très vite compris cette méthode et a vite mit la main à la pâte.

Page

précédente

Page

suivante