Nombre de visiteurs uniques :

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Retour aux bases! Mission n° 4

Qu'y a-t-il pour le dîner?

Cette question nous stresse au plus haut point! Il n'y a rien de pire que de rester debout devant son frigo à 18h pendant le famille demande "Qu'est-ce qu'on mange?" Vous vous détestez quand vous commandez un pizza... encore.

Vous n'avez pas à vous sentir mal un jour de plus! Nous allons faire un simple Planning des Menus!

Sortez votre calendrier et regardez l'emploi du temps de votre famille la semaine prochaine. Utilisez-le comme votre guide.

A présent, regardez dans le congélateur ce que vous devez cuisiner avant que cela ne soit brûlé par le froid.

Réfléchissez à ce que vous avez dîné cette semaine ou la semaine passée.

Notez ces menus de la semaine sur votre calendrier.

Utilisez ces menus pour établir votre liste de courses. Faites une chasse aux trésors dans votre garde-manger et votre congélateur pour vérifier ce que vous avez et ce dont vous avez besoin.

Pour cuisiner, vous devez avoir les ingrédients à la maison. Planifier vos menus vous fera économiser beaucoup d'argent!

La libération du stress est simple comme un planning de menus et une liste de courses. Une fois que c'est fait, envoyez-moi un mail avec "JE SAIS CE QU'IL Y A AU DÎNER!!!" en ligne d'objet.

Je suis tellement fière de vous de l'avoir fait. La moitié du stress dans la planification des menus est de savoir ce que vous cuisinez!

Utilisez-vous un calendrier suffisamment grand pour contenir votre plan de menu avec votre emploi du temps? Votre famille adorera aussi savoir ce qu'il y a au dîner. Ils pourraient même vous aider à démarrer! Les joies ne cessent jamais lorsque l'on a un plan!