Retour aux bases! Mission n° 17

Il est temps de rêver!

Chers amis,

J'ai découvert Internet en 1996 alors que j'allais à l'Université de Brevard. La toute première chose que j'ai recherchée sur Internet a été de m'aider à remettre ma maison en ordre. J'ai tapé dans la boîte de recherches "The Sidetracked Home Executives, Pam Young et Peggy Jones". J'ai été ravie de les trouver après plusieurs années de distractions!

Leurs livres et leur méthode m'ont aidée à survivre à un mariage dysfonctionnel et à tenir pour mon fils! Elles m'ont appris à être douce envers moi-même. Je recherchais des moyens de "m'organiser" et je me suis retrouvée à éliminer l'encombrement dans ma vie.

C'est incroyable ce que vous pouvez trouver en dessous de tout l'encombrement que vous avez planqué. Au fil des ans, nous avons accumulé tellement de machins inutiles. Une grande partie de cette camelote provient de la colère, de la culpabilité et de la tristesse que nous avons endurées parce que nous ne voulions pas y faire face. Ce que j'ai trouvé en rentrant chez moi, c'est qu'avec chaque fois que je désencombrais quelque chose, je jetais en même temps une partie de ma négativité et de mon perfectionnisme.

Cette négativité et ce perfectionnisme me tiraient vers le bas. Cela m'empêchait de voler! En vérité, cela m'empêchait vraiment d'être ce que j'étais censée être. Lorsque votre fouillis vous retient en captivité, vous en devenez l'esclave. Vous n'avez pas le temps de suivre vos rêves. Après de nombreuses années d'emprisonnement, vous oubliez même quels étaient vos rêves.

Si vous avez oublié vos rêves, c'est qu'ils semblaient impossibles à réaliser avec une maison en désordre. Je peux vous aider à retrouver vos rêves. Tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre un pied devant l'autre. Ce n'est pas un plan magique  pour "Devenir Organisé Rapidement".

Nous savons tous nettoyer nos maisons très rapidement si du monde arrive. Le problème, c'est que nos maisons ne restent pas ainsi très longtemps parce que nous ne retrouvons plus rien après notre cache-cache. Je veux vous donner des outils pour garder votre maison prête à recevoir en seulement 15 minutes. Comme nous nous débarrassons de notre encombrement, nous trouvons des endroits pour y ranger nos affaires. Comme ma grand-mère le disait toujours: "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".

Lorsque vous n'avez pas de place pour vos affaires parce que votre lieu de rangement est occupé par du fouillis, vos objets sont sans domicile fixe. Tous vos trucs sans maison commencent à envahir toutes les surfaces planes de votre foyer. Nous appelons ces surfaces planes encombrées des hotspots. Nos hotspots désordonnent nos maisons. Cette maison en désordre nous fait nous sentir mal et lorsque nous nous sentons démoralisés, nous nous fermons au monde et cessons de rêver.

Nous devons tous recommencer à un certain point ou tout simplement tout recommencer! RETOURNONS AUX BASES! Allez faire briller votre évier. Préparez vos vêtements pour demain, levez-vous et habillez-vous jusqu'aux chaussures à lacets, utilisez un minuteur pour rester concentré et désencombrez pendant 15 minutes chaque jour. L'intérêt de tout ceci, c'est que ce n'est pas trop à faire. Vous ne vous sentez pas sous pression. Le mieux, c'est que vous êtes en mesure de continuer ces Pas De Bébé parce qu'ils sont faisables! À chaque pas que vous prenez, la paix commence à vous donner le temps de rêver de nouveau!

Quel est votre rêve? Au fur et à mesure que votre maison s'assemblera, vos rêves deviendront clairs. J'aimerais entendre parler de votre rêve. Envoyez-le moi par message avec IL EST TEMPS DE RÊVER en ligne d'objet.

RETOUR AUX BASES!!

FlyLady

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :