Épreuves du Jour 8
des JO du Désencombrement
Chers amis,
Bienvenue au Jour 8 des Jeux Olympiques du désencombrement! Nous sommes incroyablement fiers de vous et ravis que vous ayez tous décidé de vous joindre à nous pour éliminer le désordre de vos maisons!
N'oubliez pas de récupérer votre médaille pour vos réalisations jusqu’à présent!
Aujourd'hui, votre défi consiste à retourner dans votre placard ou dans celui de votre enfant. Nous allons reprendre là où nous nous étions arrêtés et continuer à faire de la place dans tous ces vêtements dont vous ne vous êtes pas encore débarrassés. Ce sera le dernier défi de désencombrement de placard pour les jeux ! Vous pouvez toujours refaire ce défi autant de fois que nécessaire. Appliquez les mêmes étapes pour le placard de votre enfant que pour le vôtre.
Étape 1
Prenez un contenant tel qu'une boîte ou un sac pour y mettre les objets que vous souhaitez donner. Ensuite, réglez votre minuteur sur 2 minutes et rendez-vous dans votre placard. Procédez à la sélection rapide de tous les pantalons qui ne vous vont plus ou que vous n'appréciez plus. Ne vous attardez pas à réfléchir, agissez rapidement!
Une fois cette étape terminée, placez le sac contenant les pantalons dans votre voiture.
Étape 2
Réglez votre minuteur sur 2 minutes et munissez-vous d'un autre sac "À Donner". Rendez-vous dans votre placard et sélectionnez rapidement toutes les chemises ou blouses que vous n'appréciez plus ou qui ne vous vont plus. Peu importe si elles sont trop grandes ou trop petites. Si elles ne vous conviennent pas, vous ne devriez pas les garder. Si un vêtement ne vous procure pas de satisfaction, il pourra sûrement en apporter à quelqu'un d'autre.
Une fois cette tâche accomplie, placez le sac contenant les chemises ou blouses dans votre voiture. N'hésitez pas et ne remettez pas en question votre choix concernant les articles à donner. Il est temps de laisser partir ces affaires!
Publicité (pour soutenir ce site):
Étape 3
Réglez votre minuteur sur 2 minutes et aussi vite que vous le pouvez, débarrassez-vous de ces robes ou costumes que vous n'avez pas portés depuis des années! Cela vaut également pour la robe de demoiselle d'honneur que vous savez que vous ne reporterez JAMAIS – peu importe ce que la mariée vous a dit, la robe ou le costume qui est un peu trop usé ou un peu trop serrée. Le robes ou costumes que vous avez gardés parce que vous les associez à un événement particulier. Il est temps de les laisser partir si vous ne les portez pas ou si vous n'en aurez plus besoin. Lâchez ces robes ou costumes qui ne vous flattent pas et faites de la place pour plus de grâce et de compliments à venir dans votre vie. Vous ne pouvez pas organiser le fouillis et ces vêtements vous retiennent! Mettez-les directement dans la voiture et fermez bien le coffre! Ne leur laissez aucune chance de s'échapper et de retourner dans la maison!
Étape 4
Prenez votre sac "À Donner" et rassemblez rapidement ces blazers, vestes, manteaux et jupes. Peu importe le prix que vous avez payé pour ces articles, s'ils ne vous vont pas ou si vous ne les portez pas, ils occupent inutilement de l'espace dans votre placard qui pourrait être utilisé pour des vêtements que vous aimez réellement. C'est ainsi que nous nous retrouvons avec des monticules de fringues dans notre chambre ou à tirer des vêtements d'un panier à linge pour les porter. Attrapez-les et dirigez-vous vers la voiture sans hésitation!
Publicité (pour soutenir ce site):
Félicitations pour avoir trié une grande partie de vos vêtements! Si vous vous sentez prêt à relever de nouveau le défi, n'hésitez pas à revenir et à recommencer. En vous concentrant sur des articles individuels dans différentes catégories, comme dans ce défi, vous aurez la liberté de ne pas vous sentir submergé par l'idée de devoir ranger tout votre placard dès maintenant. Avancez à Pas De Bébé, et vous réussirez!
Maintenant, récupérez votre médaille bien méritée!
Cliquez sur le nombre d’étapes réalisées pour recevoir votre médaille!
(1 étape gagnée en plus si vous ne récupérez aucun vêtement désencombré.)
Publicité (pour soutenir ce site):