top of page

Épreuves du Jour 6 
des JO du Désencombrement 

JO Désencombrement Jour 6.jpg

Chers amis,

Nous continuons d'accumuler ces médailles avec fierté! Chacun de vous qui a rejoint et participé à nos Jeux Olympiques du désencombrement mérite nos applaudissements!

​

Le défi d'aujourd'hui consiste à éteindre les flammes sur les hotspots! Pour chaque zone, réglez un minuteur sur 5 minutes. Placez-vous au milieu de la pièce, fermez les yeux et faites trois tours sur vous-même. Lorsque vous ouvrez les yeux, le premier point chaud que vous voyez est l'endroit où vous allez commencer. Lorsque le minuteur retentit, passez à la zone suivante. Vous serez surpris de voir tout ce vous pouvez accomplir en 5 minutes, ce qui fera une grande différence dans ces points chauds dans toute la maison!

​

Publicité (pour soutenir ce site):

Voici la description de FlyLady d'un hotspot:

Un Point Chaud (HotSpot) est une zone qui, lorsqu'elle est laissée sans surveillance, va progressivement prendre de l'ampleur.

Mon analogie favorite est celle d’un feu de forêt, qui laissé seul finira par brûler toute la forêt. C’est ce qui se passe dans nos maisons.

Laissé sans surveillance, le point chaud va grossir et envahir toute la pièce et rendre votre maison affreuse. Lorsque vous entrez dans une pièce, le point chaud est la première chose que vous voyez. Vos yeux sont rivés sur lui.

Au fil des ans, mon point chaud a migré. Enfant, c’était une chaise dans ma chambre. J’empilais jusqu’au plafond.

En ce moment, j’ai deux points chauds chez moi: la table de salle à manger et le lit dans la chambre d’amis.

La table de la salle à manger est une zone de transit. Nous y posons le courrier non ouvert ainsi que tout ce qui doit aller au sous-sol. Quelques fois, on n’arrive même plus à voir le dessus de la table. C’est la première chose que je vois en entrant dans la pièce. Certes, la pile est là depuis seulement la nuit dernière, mais si je ne m’en occupe pas dès le matin, il recueillera beaucoup plus d’objets d’ici la soirée. LE DÉSORDRE ATTIRE LE DÉSORDRE. Le lit dans la chambre d’amis, c’est la même chose. Je l'utilise comme un endroit pour stocker les affaires qui n’ont pas de place attitrée.

Avez-vous des zones de ce genre qui continuent à se développer si elles sont laissées seules?

Est-ce que le reste de la famille voit ce lieu comme un endroit où mettre les choses quand ils ne veulent pas les ranger là où elles devraient l’être?

Il est de notre devoir de l'ÉTOUFFER dans l’œuf.

Débarrassez-vous de ce tas, trouvez la surface en dessous, et empêcher le HotSpot de devenir un brasier! – FlyLady

​

Cliquez sur le nombre de zones traitées pour recevoir votre médaille!

Publicité (pour soutenir ce site):

bottom of page