top of page

Etape 12: Le carnet d'adresses

La section suivante que nous allons construire dans notre Journal De Bord est notre carnet d'adresses. Cela ne doit pas devenir quelque chose qui vous obsède. Il vous faudra des mois pour en avoir un complet. 

 

La première chose à faire est d'ajouter les intercalaires alphabétiques de mettre une feuille de papier entre chaque lettre de l'alphabet. Cela ne doit pas être une feuille spécialement formatée avec une ligne pour le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le téléphone portable, l'adresse e-mail, qui est la personne, etc. Énumérez simplement les informations que vous voulez conserver pour chaque personne dans la partie supérieure de la page afin que vous ne les oubliez pas.

Publicité (pour soutenir ce site):

N'oubliez pas d'indiquer sous le nom de quelqu'un qui il est pour vous. C'est important, parce que nous oublions facilement pourquoi nous avons mis quelqu'un dans notre carnet d'adresses. 

Par exemple pour le nom d'un réparateur, si vous ne mettez pas "réparateur de l'appareil" devant son nom, un jour, vous le regarderez et direz : "Qui est cette personne?"

Vous pouvez également ajouter des informations personnelles pour des connaissances, telles que les noms de leurs enfants et du conjoint.

Après l'ajout d'une entrée, tracez simplement une ligne en-dessous. Cela ne doit pas être fantaisie, juste compréhensible. 

Utilisez un crayon, et assurez-vous d'écrire les noms lisiblement. 

Lorsque vous ajoutez des noms et adresses, vous aimerez peut-être faire un renvoi à une référence, en mettant le nom sous "Réparateur" avec sa spécialité. Vous n'êtes pas obligé de mettre toutes les informations, juste le nom. Vous les avez déjà entrées une fois. Cela vous évitera d'avoir à consulter l'ensemble du carnet d'adresses. 

Ce ne sera peut-être pas un problème avec seulement quelques noms et adresses, mais vous finirez par avoir plusieurs entrées dans votre carnet d'adresses.

Même si vous avez un carnet d'adresses numérique, ceci est une copie papier qui peut être facilement accessible. Votre famille va adorer avoir tous les noms et adresses dans un seul endroit plutôt que sur des petits bouts de papier-brouillon dans le tiroir près du téléphone. 

Je n'attends pas que vous passiez toute la journée entrer vos adresses et numéros de téléphone. Réglez une minuteur sur 15 minutes et préparez-le à recevoir des coordonnées.

Puis, de temps à autre, sur votre jour de votre bureau (qui vous avez prévu à l'étape 11), vous entrez les informations. 

Lorsque vous trouvez des petits bouts de papier avec des adresses que vous souhaitez conserver, mettez-les dans votre Journal De Bord. Cela ne signifie pas de vous laisser distraire de votre tâche de désencombrement ou de ce que vous faites à ce moment. Mettez-les tout simplement de côté sur votre bureau pour les ajouter la prochaine fois que vous travaillerez sur votre Journal De Bord. Si vous devez écrire une adresse, faites-le directement dans votre carnet d'adresses plutôt que sur un vieux morceau de brouillon.

Ce carnet d'adresses sera une bénédiction lorsque vous devrez envoyer des cartes de vœux, des invitations, ou convoquer des rencontres communautaires. Cela permettra également de réduire le chaos et le stress dans votre vie. Avoir tout en un seul endroit et le garder à portée de main permettra d'économiser de nombreuses heures de recherche d'un nom et adresse notés sur ce morceau de papier déchiré que vous savez avoir mis dans un endroit SÛR.

Publicité (pour soutenir ce site):

Une fois que vous avez complété votre carnet d'adresses, vous êtes prêt pour l'étape treize !

bottom of page