Idées de Divertissements en Famille qui ne cassent pas la tirelire

"Vous méritez de vous amuser, vous et votre famille, ce week-end." – FlyLady

Chaque semaine, nous recevons des courriels de nos membres nous demandant des idées pour une soirée amusante en famille. S'amuser avec votre famille n'est pas nécessairement coûteux. Découvrez ces idées provenant de nos membres.

Utiliser ce que vous avez pour vous amuser en famille

Le samedi, notre famille fait une soirée cinéma. Le Super Fling Boogie des Finances m'a fait regarder attentivement tout ce pour quoi nous avons dépensé de l'argent, y compris notre soirée cinéma en famille. Vous voyez, cela implique que j'achète un nouveau DVD (je sais que la location est moins chère, mais je n'ai jamais rendu le film à temps et j'ai ensuite dû payer de grosses pénalités de retard), plus nos collations préférées. Bien sûr, tout le monde aime des collations différentes, alors je revenais à la maison avec cinq sacs de croustilles, de trempettes et de boissons gazeuses! Cela ajoutait jusqu'à près de 30$ par semaine! Donc, en l'honneur du Super Fling Boogie des Finances, nous avons tenu une réunion de famille et avons parlé de la soirée cinéma. Il s'avère qu'ils s'ennuyaient et voulaient faire quelque chose de différent. Mon mari et moi avons mis les enfants (6, 8 et 11 ans) au défi de proposer quelque chose de nouveau qui ne coûte rien. Regardez ce qu'ils ont trouvé (je suis tellement fière d'eux !)

  • Une soirée jeux en famille avec pop-corn et punch. Nous jouons à trois jeux de société différents (que nous possédons déjà), fabriquons du pop-corn (que nous avons acheté lors d'une collecte de fonds l'été dernier) et du punch (en utilisant du jus d'orange et du gingembre que les enfants ont trouvés dans le garde-manger).

  • De la pâtisserie en famille. Les enfants ont regardé les recettes de biscuits que vous avez sur votre site Web et en ont trouvé deux pour lesquelles nous avons les ingrédients. Mon mari a haussé les sourcils à l'idée de cuisiner en famille, mais nous allons essayer!

  • Une promenade dans le noir. Les enfants ont décidé qu'ils voulaient faire une promenade en famille, mais dans le noir. Alors ils ont déniché les lampes de poche et se sont assurés qu'elles fonctionnaient. Puisqu'il fait nuit à 18 h, nous irons tout de suite après le souper. Ensuite, ils veulent que nous fassions du chocolat chaud et que nous nous asseyions près de la cheminée en rentrant à la maison.

  • Jeux Twister et Funny Bones. Les enfants ont trouvé mes vieux jeux dans le placard. J'espère que mes os pourront se tordre et bouger comme avant. Cela va être hilarant !

Ils ont même marqué tous les événements du calendrier avec les autocollants "Amusement en Famille". Ils sont impatients et ont dit à tous leurs amis qu'ils devraient planifier des journées de plaisir en famille pour le mois. Je suis ravie d'économiser 120$!

Rester au lieu de sortir

Mon mari et moi allons sauter notre rendez-vous cinéma hebdomadaire. Au lieu de cela, nous allons rester à la maison dimanche après-midi et rattraper quelques DVD que nous avons reçus à Noël mais que nous n'avons pas encore regardés. Nous économiserons facilement 16$ pour nous offrir un petit extra ce mois-ci !

Chasse au Trésor

Notre famille a combiné désencombrement, amusement, apprentissage et économies d'argent en une seule activité ludique en famille. Après le dîner de vendredi dernier, nous nous sommes réunis dans notre salon et avons compté la monnaie que nous avions "récoltée" dans nos pots à pièces, nos tiroirs à bazar, nos sacs à main, même sous les coussins des fauteuils. En utilisant des moules à cupcakes pour séparer les pièces et les rouleaux de pièces fournis par notre banque, nous avons tous compté et roulé les pièces. Ce fut une merveilleuse expérience d'apprentissage pour notre enfant de 7 ans, qui vient d'apprendre à compter les rendus de monnaie en mathématiques, et nous nous sommes tous amusés à partager une activité. En fin de compte, nous avions plus de 150$! Nous en avons mis de côté pour payer les factures, d'autres pour aider à acheter une robe de bal pour notre fille, et nous avons utilisé le reste pour acheter une pizza et louer un film familial pour la soirée suivante! Tout le monde s'est amusé et je le dois en grande partie à FlyLady. Les Pas De Bébé me permettent de prendre le contrôle du CHAOS et de l'encombrement de ma maison. J'ai maintenant le temps de penser et de réaliser des activités familiales amusantes comme celle-ci. FlyLady, VOUS êtes une brise divine pour tous vos FlyBabies. Merci d'avoir changé ma vie. – Une FlyBaby reconnaissante à Niskayuna, New-York

Plein d'idées amusantes

S'amuser ensemble en famille serait que tout le monde prépare le dîner. 

S'il ne pleut pas le soir, sortez regarder les étoiles et comptez combien vous pouvez en voir et quels dessins vous pouvez faire. 

Là où il neige, faites de la luge tous ensemble, puis précipitez-vous chez vous pour prendre un chocolat chaud ou emportez-le avec vous. 

Demandez à tout le monde de prendre un sac à dos et faites une promenade dans le quartier. Trouvez tous les endroits sûrs pour vos enfants et contemplez tout ce que vous pourriez voir. Ensuite, la meilleure partie est de tracer l'itinéraire sur une grande feuille de papier lorsque vous rentrez chez vous - rappelez-vous, tout le monde ne voit pas les mêmes choses. 

Jouez à des jeux ensemble, ou même organisez une soirée photos et sortez les vieilles photos et voyez qui y figure. 

S'il vous reste des restes de peinture et une pièce ou un mur à rafraîchir, demandez à tout le monde de vous aider à créer leur espace sur le mur. 

Faites un pique-nique dans votre salon un soir. 

Organisez un dîner vraiment spécial un soir - des bougies, tout le monde s'habille, servez quelque chose d'absolument délicieux et rendez-le spécial. Les hot-dogs pourraient être rendus élégants.

 

FlyBaby de Colombie-Britannique, Canada

Voici quelques idées d'activités pour la famille/les enfants :

Aller dans un parc et faire voler un cerf-volant. 

Faire de la luge. 

Faire un bonhomme de neige. 

Imprimer une carte des étoiles (trouvez-en une en ligne) et sortir la nuit pour les observer. 

Construire un fort dans le salon avec des coussins et des couvertures, prenez une lampe de poche et lisez une histoire ensemble - préparez également du chocolat chaud et des chamallows. Décorez avec des flocons de neige en papier et des chaînes de poupée en papier. 

une Flybaby de Midpines, Californie

Pique-niques !

Voici une idée pour s'amuser en famille sans frais – un PIQUE-NIQUE! Vous devez manger, de toute façon, alors pourquoi ne pas vous amuser? N'importe qui peut faire des sandwichs, et les FlyBabies qui aiment faire preuve de créativité pourraient probablement passer un bon moment à imaginer des aliments intéressants à emballer. Vous n'avez pas besoin d'aller loin. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez aller au parc ou même dans votre jardin.

Quelque chose que notre famille aime faire, c'est faire des pique-niques. Même s'il fait trop froid pour en avoir un dehors, nous sommes connus pour mettre la couverture au milieu du salon pour pique-niquer. Les enfants adorent ce changement.

Au Texas

Utilisation de votre bibliothèque

Utilisez votre bibliothèque! Nous regardons des vidéos pour les enfants et nous-mêmes pour une soirée cinéma familiale gratuite. Notre bibliothèque propose des réservations en ligne, je peux donc aller sur l'ordinateur à la maison et réserver les films Disney populaires pour les enfants. Bien que la bibliothèque n'offre pas la même variété de titres pour adultes qu'un magasin de vidéos, nous avons visionné des films d'Hitchcock, de vieux westerns et de nombreux grands classiques. Notre dernier voyage au magasin vidéo a coûté près de 15$… la bibliothèque est gratuite. 

VOLer à Minneapolis!

Salut l'équipe Fly! Ma famille a travaillé dur pour ne pas ré-encombrer notre maison. Nous avons donc inventé "Temps de Bibliothèque en Famille" — tout le monde dans la maison va à la bibliothèque et choisit de beaux livres. Ensuite, nous achetons un cornet de crème glacée. Après notre temps de lecture du livre, pour améliorer nos compétences en communication orale, chacun à tour de rôle parle aux autres du ou des livres. Mon garçon de 9 ans aime vraiment cette partie, et il interprète les personnages. Ma fille de 12 ans ajoute plus de drame à ses histoires. Mes enfants adorent vraiment faire ça et éteignent la télévision! Mieux encore, leurs notes se sont énormément améliorées! Merci, FlyLady & son équipe! –

De notre maison dans l'Arkansas

Une chose que je fais lorsque j'ai envie de faire du shopping, c'est d'aller à la bibliothèque. Je peux parcourir, choisir mes sélections, aller les vérifier et rentrer chez moi en ayant l'impression d'avoir fait un achat. La meilleure partie est qu'il n'y a AUCUNE CULPABILITÉ, et AUCUN ARGENT !

Soirée jeux et cinéma

Un soir de week-end (vendredi ou samedi), je fais de la malbouffe (pizzas, hot-dogs, burritos, peu importe) et nous jouons à des jeux de société. Mon fils a 8 ans et adore ça. Aussi, je vais à la bibliothèque où l'on peut emprunter des DVD et des vidéos pour absolument rien! Certes, ce ne sont pas de nouvelles versions, mais nous avons eu de belles vidéos que nous avons tous vraiment appréciées! Découvrir les vieux classiques! Au prix d'une seule location de vidéo par semaine chez Blockbuster, vous pouvez économiser 16$ sur 4 semaines!

Visites fantastiques

Cela peut sembler étrange, mais lorsque j'étais enfant, nous faisions cela pour le plaisir et cela ne coûtait pas un centime. Habituellement, l'après-midi, le samedi ou le dimanche, nous nous rendions dans les nouveaux quartiers de la ville où des lotissements étaient en cours de construction. On faisait le tour de toutes les maisons-témoins et on faisait une séance de fantasy. Nous parlions de ce que nous aimions et n'aimions pas dans chaque maison. Je pense que nous avons commencé quand j'avais environ 10 ans. Je n'ai pas fait cela depuis environ sept ans, mais quand je le fais, un sentiment de contentement et de nostalgie m'envahit. C'est un peu comme aller au Canadian Tire avec mon père, ce qui était aussi un plaisir rare quand j'étais jeune. Un autre moment spécial avec mon père était d'aller à l'épicerie. La plupart des gens détestent ça, mais c'est vraiment amusant pour moi grâce à cela. C'est plus un événement amusant pour les enfants, mais nous avions l'habitude de passer des heures à jouer à kick the can - une version de cache-cache jouée dans un rayon de deux pâtés de maisons. 

À Creighton, Sask., Canada

Regarder les trains

Je ne suis pas sûre que ce conseil soit valable pour toutes les familles, mais quand mes garçons étaient petits, nous faisions cela presque tous les week-ends. Nous n'avions pas d'argent à la fin de la semaine, donc c'était notre divertissement. Il faut savoir que j'avais trois fils et un mari qui adoraient les trains. N'importe quel type de train, du fret local court au long, les transfrontaliers, et ils aimaient aussi n'importe quel type de train de voyageurs.

Nous nous réunissions tôt le samedi matin afin d'être libres de faire notre travail à l'heure du déjeuner. Nous emballions un déjeuner, principalement des sandwichs au beurre de cacahuète, avec des biscuits, de l'eau que nous avions nous-mêmes embouteillée et des fruits. Ensuite, nous attachions les garçons dans la voiture et nous allions dans l'une des gares de marchandises locales ou sur les lignes principales d'Amtrak. Nous garions la voiture sur la route à l'écart et nous nous asseyions pour regarder les trains. Papa et les garçons notaient les types de moteurs qu'ils voyaient ainsi que leurs numéros et prenaient des photos de certains des wagons de marchandises les plus inhabituels qu'ils voyaient. Je me souviens qu'une fois, il y avait un wagon couvert qui était couleur lavande, bien sûr par accident. Une autre couleur s'était estompée en un beau violet clair. C'était une voiture que nous surveillions chaque semaine, et je pense que nous ne l'avions vue que trois ou quatre fois dans tout ce que nous avons regardé. Nos garçons ont adoré regarder le train, et ils le font encore aujourd'hui avec leurs jeunes familles. Mon petit-fils aîné pouvait lire les nombreux différents logos ferroviaires avant de savoir lire les mots.

Maintenant, en ce qui me concerne, quand vous avez vu un moteur de train, vous les avez tous vus, donc je me portais volontaire pour passer sur le siège arrière. Je tricotais ou lisais, ou peut-être écrivais-je une lettre. C'était une période calme pour moi, mais nous étions ensemble et nous nous amusions. C'est drôle que nous fassions encore cela avec eux de temps en temps lorsqu'ils sont de retour chez eux, certaines choses ne changent jamais, et j'en suis heureuse.

Une FlyBaby dans Western New York

Monopoly

Nous adorons jouer au Monopoly! Nous avons acheté l'édition Héritage, et nous y jouons souvent lors de la soirée Jeu en Famille et nous l'appelons le Jeu Executif! Les enfants adorent ça, et pendant qu'ils jouent, ils font aussi des maths! Un bonus supplémentaire!

Activités gratuites

La plupart des musées, jardins botaniques et zoos proposent des journées gratuites. Appelez-les simplement et demandez-leur s'ils ont des jours gratuits. Vous serez surpris de connaître combien le proposent. Notez ces informations pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez presque trouver une activité gratuite pour chaque jour de la semaine de cette façon.

Une FlyBaby du Tennessee

Une université voisine possède un planétarium. Les spectacles sont gratuits pour le public. Certains spectacles sont destinés aux jeunes enfants et d'autres au grand public. Parfois, ils installent un télescope à l'extérieur du planétarium. J'y ai emmené mes garçons assez souvent, et l'un d'eux a obtenu un diplôme d'astronomie! J'y vais encore toute seule maintenant que mes garçons sont grands.

Une autre idée est de vérifier auprès de vos écoles locales pour voir quels concerts de groupe ou de chorale ils peuvent planifier. Parfois, ils montent des pièces de théâtre et des comédies musicales pour un petit prix. C'est amusant de voir vos voisins et amis jouer et vous leur apportez votre soutien et vos encouragements pour continuer dans leurs efforts musicaux et dramatiques! 

Une FlyBaby de l’Oregon

Entrer en contact avec la nature

Mon endroit préféré pour emmener mes neveux, c'est dans les bois, près d'un ruisseau. Ils portent de vieilles baskets dans l'eau et découvrent toute la faune cool. Les insectes sympas qui glissent sur l'eau sur leurs pieds sont un favori, tout comme les libellules. (Avant de partir, ils avaient demandé : "Des libellules? Qu'est-ce que c'est? Peuvent-elles vraiment cracher du feu?" Ils me disent qu'ils aiment "explorer les aventures". Nous avons tenu de minuscules grenouilles et une tortue peinte. Nous avons vu des faucons planer au-dessus de nos têtes et des cerfs nous fuir. C'est incroyable le nombre de fois où je les entends dire : « Wow, venez voir ça, vous n'allez pas le croire! J'aime qu'ils tombent amoureux de la nature, car c'est mon premier et mon plus profond amour. Et j'imagine en pensant à ceux d'entre vous qui irez là-bas, que vous l'aimerez aussi. J'aime aussi voir comment cela change les relations entre ceux qui vont là où les poètes seraient fiers. L'amour y fleurit.

Un film de moins chaque mois, c'est 32 dollars de plus pour ma famille de cinq personnes. Nous sommes allés faire une randonnée dans la nature avec les enfants un beau samedi après-midi. Quel bonus! Merci FlyLady!

Ateliers gratuits

Je vis au Texas, et les magasins locaux Home Depot et Lowe's Home Improvement proposent des ateliers gratuits pour les enfants un samedi par mois. Les enfants reçoivent chacun un kit à construire avec l'aide de papa ou maman. Les magasins fournissent un espace de travail, des lunettes de sécurité et des outils, ainsi que du personnel de magasin pour aider les parents qui pourraient être "dépassés". Appelez votre magasin local pour savoir quel jour/heure (ici, c'est le premier samedi matin de chaque mois) votre magasin local offre l'atelier. Nous avons construit des maisons pour oiseaux et des mangeoires, des maisons de papillons, des trains jouets en bois, des boîtes à bijoux, des supports pour plantes, des escabeaux et des étuis à pièces, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces articles ne sont pas devenus encombrants, car ce sont des articles utiles que nous avons incorporés dans nos espaces de vie intérieurs et extérieurs.