Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Construire son Journal De Bord

Le Journal De Bord est votre propre manuel pour lister et garder une trace de vos routines. Vous pouvez utiliser un notebook, un classeur, ou même un scrapbook, peu importe – il doit juste vous être pratique.

Vous pouvez même le diviser en deux ou plusieurs livres : celui que vous laissez à la maison, l'autre que vous prenez avec vous lors de vos achats, etc.

FlyLady utilise un notebook avec des pochettes transparentes pour qu'elle puisse utiliser un marqueur effaçable à sec et cocher les éléments terminés. Elle a également des codes couleur pour chaque section pour les retrouver plus facilement.

Faites votre journal spécialement pour vous ; pensez que c’est une chose positive. FlyLady a une poche zippée pour les photos de famille. Elle y met aussi des timbres, des post-it, trombones, de l'argent, ses cartes de crédit, permis de conduire, cartes de bibliothèque, etc. dans des pochettes. Sur la face arrière du journal de FlyLady, elle a les numéros de téléphone de son mari en cas d'urgence et un poème très spécial que son mari lui lut.

Vous ne pouvez pas construire un Journal De Bord en une nuit. Il faut du temps, et même lorsque vous pensez que c’est fait, vous verrez que vous pouvez changer vos routines de temps en temps pour les rendre meilleures et plus efficaces. Allez lentement – élaborez un Journal De Bord qui fonctionne pour vous ! Voici 15 étapes pour vous aider à construire votre propre Journal De Bord. Travaillez sur une seule étape à la fois. Elles ne doivent pas nécessairement être faites dans l'ordre donné. Travaillez sur la section qui vous intéresse aujourd'hui.

Si l'idée de créer un journal de contrôle vous semble insurmontable, ne vous inquiétez pas ! FlyLady en a créé un spécialement pour les FlyBabies, téléchargeable dans nos documents