Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Comment utiliser un calendrier

L'organisation de l'ensemble de la famille

Chers amis,

Un des plus grands outils que vous pouvez avoir dans votre voyage vers la paix est un calendrier. 

Peu importe le genre, ça peut être un calendrier mural, un angenda, aucune importance du moment que vous en avez un !

Une des premières choses que nous vous demandons de faire lors du démarrage de notre méthode est d'établir des routines et un plan hebdomadaire de base. Un calendrier est l’étape suivante vers l'ENVOL.

Un calendrier est un outil qui vous permet de rester informés, vous et votre famille, de ce qui se passe dans votre vie.

Si vous utilisez un agenda personnel, je recommande quand même que vous ayez un calendrier familial qui se trouve dans un emplacement central de votre maison afin que tous les membres de la famille puissent voir ce qui se passe. C’est ce qui va vous protéger des oublis d’événements, de rendez-vous et... des déceptions !!!

Votre famille compte sur vous pour les maintenir en activité ; utiliser un calendrier vous aidera non seulement vous, mais aussi tous les membres de votre famille.

Une fois que vous avez établi des routines et un plan hebdomadaire de base, vous devez vous asseoir une fois par semaine pour planifier la semaine suivante, nous appelons cette journée "le jour de planification". C’est le jour où vous regardez votre calendrier pour voir ce qui se passe pour votre famille la semaine suivante.

Le problème, c’est que si vous n’avez pas de calendrier, vous devez compter sur votre mémoire pour vous rappeler ce qui se passera la semaine suivante, et je pense que nous savons tous à quel point cela fonctionne ! LOL !

Alors, comment utiliser un calendrier ?

  • Anniversaires : Prenez le temps de vous asseoir et de remplir les anniversaires et les informations générales qui sont constantes à votre famille ; cela vous évitera d’oublier un anniversaire de naissance ou de mariage de nouveau ! Le jour de bureau, vous regardez votre calendrier pour voir s’il y a des cartes ou des paquets que vous devez acheter et/ou envoyer.

  • Horaires : Lorsque vous recevez un calendrier d’événements auxquels participe un membre de votre famille, notez-les IMMEDIATEMENT sur votre calendrier !! Par exemple : calendriers scolaires, les horaires de sport, les scouts, les cours de danse, les horaires de l'église, etc. Ne laissez pas ces horaires dans un hotspot ou la voiture ! Si vous ne pouvez absolument pas les écrire à la minute, prenez une trombone et fixez-le à votre calendrier ou glissez-le dans la poche de votre calendrier afin de le ressortir et entrer les informations sur le calendrier lors de votre jour de bureau Cela vous permettra de savoir les événements auxquels vous pourrez ou ne pourrez pas assister parce que vous serez en mesure de voir si vous avez un conflit de calendrier.

  • Invitations : Lorsque vous recevez une invitation par la poste ne la jetez pas dans un hotspot ou sur une pile de courrier. Demandez-vous si vous voulez aller à l'événement. Si oui, allez voir votre calendrier et vérifiez si la date convient pour vous ou la personne qui a été invitée. Si c’est le cas, vous l’écrivez immédiatement ! Si l'invitation exige un RSVP occupez-vous-en tout de suite. (En passant, si vous ne voulez pas aller à l'événement ou que la date ne convient pas, occupez-vous du RSVP si nécessaire et jeter l'invitation de suite !).

  • Rendez-vous : Lorsque vous planifiez un rendez-vous chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, quoi que soit, regardez votre calendrier D’ABORD ! Puis, une fois pris, le noter de sorte que vous ne vous ne puissiez pas prendre un rendez-vous en conflit. Lorsque vous utilisez un plan hebdomadaire de base, vous avez un jour qui est plus commode pour sortir. Essayez de prendre la plupart de vos rendez-vous le jour de vos courses, vous pouvez prendre cette décision.

Certains calendriers et agendas sont fournis avec des autocollants qui économisent du temps et de l'espace avec des images et/ou des mots-clefs. 

Ce sont de petits outils pour vous aider dans votre planification.

Si vous avez un autocollant qui dit Dentiste, en l’utilisant, il ne vous reste plus qu’à écrire le nom de la personne concernée et l’horaire. Le sticker vous dira que c’est un rendez-vous de dentiste.

 

Les supports visuels vous aideront !!! Crayons de couleur, autocollants, surligneurs. Soyez créatif !

Demandez à toute personne Née-Organisé que vous connaissez, ils utilisent des calendriers, des agendas et même des rappels électroniques.

 

Si vous désirez vraiment VOLer, l'utilisation d'un calendrier est indispensable! Comme je l'ai dit plus haut, il peut être tout ce que vous choisissez : un calendrier mural, un agenda de poche, un calendrier de bureau, peu importe tant que vous l'utilisez !!!

Nous voulons que vous VOLiez ! Nous vous promettons que l'aide d'un calendrier vous aidera à VOLer ! Soyez constant et dédié à cet outil, il va travailler pour vous tous !