Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Hommes

101 idées de cadeaux garantis sans encombrement pour les hommes

"Ce que je préfère offrir aux hommes, ce sont des friandises faites maison: biscuits, bonbons, pain. Les hommes aiment vraiment manger de la nourriture faite maison."- Je VOLe dans l'Ohio

 

"À Noël dernier, c’était la première fois que j'essayais d’offrir des cadeaux sans encombrement. J'ai offert sa licence de pêche à mon père pour 2003 (deux - pour l'Ohio et l'AP, il vit presque sur la frontière de l'État). Cela me gênait un peu et j’espérais qu’il apprécierait. Eh bien, il a fait la danse de la joie ! Son cadeau pour moi était le plumeau Flylady ! Nous avons tous deux convenu que nous avions les meilleurs cadeaux de tous les temps."- Flybaby aux Pays-Bas

 

"J'habite au Nouveau-Brunswick, au Canada, et pour Noël, j'ai acheté pour mon mari des billets pour un match de hockey. Son équipe favorite joue à environ 8 heures de route et il n’est jamais allé à un de leurs matchs alors qu’il en est fan depuis l’enfance. Pas de fouillis, et je suis certaine qu'il va adorer!"

 

"Mon mari est en opération extérieure dans le golfe Persique, et pour son cadeau de Noël, je lui envoie des draps avec ma photo afin qu’il n’ait plus à dormir seul."

Les CDD ont fait leur liste, les CDD l’ont vérifiée deux fois…
Mesdames, vous êtes merveilleuses! Merci pour vos idées!

Pages :

4

1. L'année dernière, à Noël, j'ai acheté à mon mari un bon-cadeau pour une balade en biplan acrobatique. C’était quelque chose qu’il désirait vraiment, mais je savais qu’il ne se l’offrirait jamais. L’expression sur son visage le matin de Noël en valait la peine. Flybaby à Stayton, Oregon.

2. Mon mari adore cuisiner et a apprécie les bons-cadeaux pour des cours de cuisine ou de dégustation de vin.

3. Je fais un paquet de toutes les friandises que mon mari adore, mais qui sont chères ou dont il ne faut pas qu’il en mange trop souvent (noix de cajou, pistaches, crevettes en conserve, etc.) et je les emballe juste pour lui!

4. J'ai offert à mon mari une carte d’adhésion au « Club de la tarte du mois ». C'est un club de ma propre invention et il en est le SEUL membre! Il adore les tartes et je n’apprécie pas vraiment de les préparer et elle ne sont pas mon dessert préféré. Je crée un petit certificat qui dit quelque chose du genre : "ce bon donne droit au détenteur à une tarte de son choix - un préavis de deux jours est requis pour la livraison de la tarte et la commande doit prendre en compte les fruits de saison." J'ai inscrit les mois autour du bord et je perce un trou quand ils sont utilisés, j’ai également mis une date d'expiration. Ce n'est pas un homme qui veut beaucoup de choses, mais il aime recevoir cela. Continuez votre bon travail. - Affection de Grapevine, Texas.

5. Mon père est jardinier et j'ai remarqué que sa brouette, qu’il utilise beaucoup, était rouillée et pleine de trous. J'ai donc trouvé une belle brouette orange vif (la couleur de son université Clemson U), cuit un gâteau au chocolat avec des carottes plantées dedans, allumé les bougies et j’ai servi le gâteau dans la brouette à la fin du dîner. Ce cadeau est sans encombrement car il remplace un outil qu’il utilise réellement. Mon mari avait l’habitude de jouer quelques airs sur une guitare qu’il n’a plus. Alors, je lui ai offert un “bon pour” une nouvelle guitare et dix leçons avec un professeur de guitare du quartier. Trois ans plus tard, je me réveille au son de sa musique (musique espagnole romantique et jazz). Vraiment sympa. Je pensais que cela était sans encombrement jusqu'à ce qu'il commence à collectionner des guitares, puis qu'il s’est mis à fabriquer des guitares de jazz archtop. Nous préparons maintenant un placard à guitares. LOL

6. Mon petit ami n'aime pas recevoir de cadeaux encombrants ou de petits cadeaux compliqués… En revanche, j’ai réalisé qu’il ADORE recevoir les cadeaux suivants de ma part… certains sont plus chers que d'autres, alors ils conviennent bien pour les anniversaires / Noël… 

  • Un mois de leçons de karaté payées.

  • Certificat-cadeau pour les changements d'huile pour son camion.

  • Certificat-cadeau pour le magasin de guitare du quartier (il est guitariste et a toujours besoin de cordes, etc.)

  • Certificat-cadeau pour le café du coin où il s'arrête en allant au travail.

  • Une livre (ndlt : environ 500g) de son café préféré et de petits paquets de café moulu emballés individuellement à emporter au travail.

  • Ramasser les feuilles pour lui pendant l’automne quand il est à la chasse.

  • Faire son dessert préféré (Crumble aux pommes) pour lui quand il a besoin qu’on lui remonte le moral.

  • L’inviter au restaurant sans occasion particulière le soir de notre soirée à deux hebdomadaire.

  • Biscuits au riz soufflé.

  • Un câlin, un baiser et que je lui dise à quel point il est important pour moi. Lui dire aussi que je prie pour lui.

Je volette avec mon Flyguy dans l'Utah

7. Le Smithsonian (ndlt : une institution de recherche scientifique dépendant du gouvernement fédéral américain) est en train de créer un mémorial de l'aviation. Vous pouvez acheter (en ligne à l'adresse: https://airandspace.si.edu/support/wall-honor) une place sur le mur du mémorial pour y afficher le nom d'une personne impliquée dans l'aviation. Mon père était dans l'armée de l'air et mon beau-père était pilote de recherche et sauvetage. Nous les inscrivons à ce mémorial pour Noël. Maintenant, on se souviendra toujours de leur contribution à cette industrie cruciale et ils auront un Noël sans encombrement ! FlyBaby du pôle Nord, en Alaska

8. Cette année, je prévois d’offrir des vacances à mon cher mari. Nous avons des miles de fidélité et quelques semaines d'utilisation de location en temps partagé inutilisées. Je vais donc faire les démarches et organiser le tout. flybaby en Utah.

9. Pour mon beau-frère, l’année dernière, j’ai préparé un petit paquet relaxant comprenant un certificat cadeau dans un magasin de vidéo, un seau de pop-corn à cuire au micro-ondes, ses noix préférées, deux litres de soda et du chocolat (une gâterie pour sa femme lol). Il est difficile de trouver de quoi lui faire plaisir, c’était donc une façon amusante d’être un peu créatif.

10. Pour ses soirées en amoureux avec sa femme, mon fils aime beaucoup les chèques-cadeaux pour leur restaurant préféré avec un bon fait-maison pour que grand-mère joue les baby-sitters. Je vous adore! dans l’Ohio.

11. Mon mari est du genre à être toujours en jean et t-shirt. Nous sommes mariés depuis une éternité et il est de plus en plus difficile de trouver quelque chose pour lui chaque année. Une année, j'étais totalement perdue, alors une collègue m'a emmenée faire les courses pendant l'heure du déjeuner. Elle m'a dit d'acheter une pochette-cadeau de taille moyenne (assez haute pour du vin et assez large pour le reste). Voilà. Une bouteille de vin, 4 boîtes de ses chocolats préférés (cerises enrobées de chocolat), 1 bouteille d'huile de massage (son dos le fait souffrir tous les jours) et au fond du sac se trouvait le plus beau négligé en satin blanc et dentelle que j’aie jamais possédé. Il m'a dit que c'était le plus beau cadeau qu’on lui ait jamais offert et, après toutes ces années, j'ai eu le sentiment que j'avais moi aussi reçu un cadeau (il était trop heureux de partager le vin et les chocolats). - Voletant dans l'Alberta.

12. Ce conseil est destiné aux "parents à distance". Pour la première fois, nous ne pouvons pas être ensemble avec notre fils et sa femme à Noël. Mais à sa suggestion, nous prenons l'argent que nous aurions dépensé pour leurs cadeaux afin de nous aider à payer les billets d'avion pour aller leur rendre visite. Il prend l'argent qu'il aurait dépensé pour NOS cadeaux et l'appliquera à la voiture de location dont nous aurons besoin pendant notre visite. Le voyage n’aura lieu qu’en janvier, mais nous aurons les prochains mois pour anticiper.

13. Bonjour, voici quelques idées de cadeaux garantis sans fouillis que votre homme adorera - une journée sur une piste de course / comme passager dans une voiture de course, ou que diriez-vous d'une leçon de pilotage / de planeur, d'un dîner et d'une soirée théâtre, d'une nuit dans une auberge  / un Bed and Breakfast romantique, une journée de paintball (les hommes adorent), idéal aussi pour les adolescents. Des billets pour un concert (pour voir ce groupe que vous détestez et qu'il aime tant!)

14. Ma suggestion convient à la plupart des adultes. J'aime commander des produits alimentaires sur Internet et les faire expédier à des personnes auxquelles je tiens. J'ai envoyé de superbes steaks et des légumes à griller à mon beau-père, des huiles de cuisson délicates à ma belle-sœur et de bons petits gâteaux à ma grand-mère. Les destinataires ont toujours apprécié ces articles qu’ils ne se seraient normalement pas offerts et j'aime bien savoir que j'ai envoyé un cadeau utile, non encombrant et apprécié. - à Centerville, Virginie.

15. L'année dernière, j'ai suivi le mantra “pas d’encombrement” avec un grand succès. J'ai acheté à mon cher mari des bons-cadeaux de 10$ pour une chaîne de restaurants qui vend d'excellents sandwichs au bœuf italien. C’était une sorte de «Carte gratuite pour le déjeuner». Il a adoré et les a rangés dans son fourgon pour les jours où il ne pouvait supporter de manger encore une fois un banal sandwich au jambon! LOL. Flybaby en Illinois.

16. Mon Cher Mari adore jouer au golf. Je lui ai donc remis des certificats-cadeaux pour des leçons de golf et une partie de golf l’année dernière. Mon père est professeur de musique à la retraite et je lui ai offert des billets pour nous permettre de voir le Boston Pops Orchestra. Flybaby dans le New Hampshire.

17. J'ai souvent acheté un permis de pêche pour mon mari. C'est quelque chose qu'il aime mais qu'il ne fera pas toujours pour lui-même. Charlton, Massachusetts. 

18. Au cours des dernières années, nous avons offert à mon beau-père des billets pour un match de l’équipe féminine de basketball universitaire près de notre ville, une équipe qu’il suit et apprécie. Il a vraiment apprécié ce cadeau et il commence déjà à sous-entendre dès l’automne qu'il est impatient de les voir jouer à nouveau!

19. Mon Cher Mari adore les pâtes alors je l’ai envoyé apprendre à les préparer! Je lui ai offert 2 cours de cuisine le samedi matin pour les pâtes et des garnitures diverses. Il n'était pas tout à fait sûr au début, mais il a fini par s'amuser et m'a même fait des raviolis en guise de remerciement.

20. Je le faisait pour la fête des pères, mais cela fonctionnerait aussi pour Noël. Mes enfants fabriquaient des certificats pour chaque grand-père qui portaient la mention suivante: «Cela vous donne droit à un lot de biscuits faits-maison par mois pour l'année à venir». Ils ont passé une commande pour le type de biscuits qu'ils souhaitent, je double les quantité quand je les confectionne, alors ma famille en profite aussi. C’est un cadeau qui fait plaisir tout au long de l’année.

21. Des massages! De nombreux endroits vendent des certificats-cadeaux par tranches de 30 minutes et d'1 heure. Vous pouvez parier que ceux-ci seront utilisés. Il suffit de demander des références afin de vous assurer que vous faites appel à un salon qui a bonne réputation! J'ai également fait des certificats faits maison pour que mon mari bénéficie d’un massage du dos ou des pieds de ma part!

22. Nous avons offert un petit coffre-fort résistant au feu en guise de cadeau de mariage… le marié a adoré!

23. En désencombrant le grenier, je suis tombée sur un carton de vieux t-shirts de concert de mon mari qu’il avait collectionnés pendant ses années de lycée et de fac. Il ne les portera plus jamais, mais ils sont importants pour lui. Quel dommage de les garder dans une boîte. J'ai donc demandé à ma mère et à la sienne de m'aider à les couper en carrés, à les bourrer de molleton et à les coudre ensemble pour en faire la couverture la plus confortable et précieuse de notre maison. C’est le meilleur cadeau de Noël que je lui ai jamais offert. - Une flybaby du Texas.

24. Nous faisons chaque année un brunch de Noël avec mes beaux-parents. Mes scones aux beurres sont devenus une tradition et mon beau-père les apprécie vraiment. Je lui en fais donc plus pour lui afin qu’il en profite après les fêtes. Je fais du beurre de miel et du beurre de framboise ; et cette année, j'ai trouvé une recette de beurre d'amande (je sais à quel point il adore les amandes)… à essayer… tout ça est si facile à préparer!!

25. Pour mon père et mon beau-père, qui parcourent tous les deux plusieurs centaines de kilomètres par semaine pour affaires, nous mettons en place un kit voiture. Il sera complet avec toutes les fournitures d’urgence et pour parer au mauvais temps, ainsi que quelques extras amusants, un nouveau livre audio (qu’ils pourront donner à la bibliothèque locale quand ils en auront fini) et de bonnes collations pour voyager. Tout se glisse bien dans un sac de voyage en cuir, il est donc bien rangé dans le coffre.

26. Chaque fois que j’allais rendre visite à mes parents (ils sont tous deux décédés aujourd’hui, paix à leurs âmes), ma mère voulait toujours toute mon attention. Je voulais juste l'aider à la maison et lui rendre visite. Elle était plutôt bavarde. Mais mon pauvre père se retrouvait tout seul sous le porche arrière car mon adorable mari était en mer (dans la marine.) Mon père avait toujours beaucoup de travail à faire dans le jardin car ils avaient énormément de terrain et d'orangers dont il fallait prendre soin. J'adorais entendre les histoires qu'il avait à raconter, mais je n'en ai pas profité autant que je le voulais, car j'étais toujours avec ma chère maman. Donc, pour son anniversaire, une année, j'ai dit que je venais exprès pour l'aider dans le parc pour son anniversaire. Ce fut l'un des plus beaux souvenirs de mon père. Même si ma mère a été jalouse du temps que je passais avec lui. Nous avons passé une merveilleuse journée à travailler dehors. Je peux encore voir le sourire sur son visage. Une flybaby sous le soleil de Californie.

Pages :

4