Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Femmes

101 idées de cadeaux garantis sans encombrement pour les femmes

"C'est formidable de recevoir un cadeau qui n'a pas besoin d'être nettoyé. Juste d'être apprécié et utilisé." - Une Flybaby à Redlands, Californie

 

"Ma super belle-mère me demande chaque année ce que je veux pour mon anniversaire et pour Noël ! Une année, elle m'a acheté deux nouveaux arbustes. L'année dernière, elle m'a acheté un beau livre sur l'éducation des enfants dont j’avais très envie. Un cadeau dont on a vraiment envie, en particulier pour une mère avec un budget minime, est tellement plus utile et précieux pour moi qu’une babiole ou un bidule coûteux et inutile." - une FlyBaby

Note aux dames qui lisent cette liste : Premièrement, merci à tous ceux qui ont envoyé leurs idées de cadeaux sans encombrement. Cette liste est la meilleure à ce jour ! Deuxièmement, si vous décidez d'envoyer un lien de cette liste à votre moitié, pensez à sélectionner le(s) numéro(s) qui vous intéresse(nt) particulièrement. Cette liste est longue ! Amusez-vous ! - FlyCrew

Note aux hommes qui lisent cette liste : C'est long, mais plein de bonnes idées. Une chose est sûre : passer du temps sur cette liste vous fera économiser de nombreuses heures à errer sans but dans les centres commerciaux la semaine précédant le jour J ! De plus, chaque idée est numérotée, de sorte que votre moitié peut vous orienter dans la bonne direction. Qui sait ? Après avoir été inspiré par cette liste, vous pourriez créer quelque chose de totalement nouveau et merveilleux. Amusez-vous !

Les CDD ont fait leur liste, les CDD l’ont vérifiée deux fois…
Mesdames, vous êtes merveilleuses! Merci pour vos idées!

Pages :

52. Ma belle-sœur est enceinte et sera dans son 7e mois à Noël. J'ai déjà décidé de lui donner un bon-cadeau pour un «massage de grossesse» dans un spa voisin. Pas d'encombrement après son utilisation et c’est une chose que j’aurais aimé faire pendant ma grossesse (j’ai entendu dire que c'est formidable!) Merci pour tout ce que vous faites ! Une flybaby en Géorgie.

53. Bonjour –Je veux juste partager une idée pour les femmes qui n'ont pas besoin de davantage d'encombrement. J'ai une tante qui se fait shampouiner et coiffer par des professionnels chaque semaine. Plusieurs membres de la famille ont versé de l’argent et nous l’avons envoyé au salon sous forme de crédit sur le compte de ma tante. (Assurez-vous d’en parler au propriétaire du salon et dites-lui ce que vous faites!) Un bon-cadeau fait-main a été remis à ma tante - signé par nous tous pour l'informer qu'elle avait plusieurs mois de soins capillaires gratuits qui l'attendaient dans son salon préféré. C'était un cadeau facile et pas de fouillis à dépoussiérer ou à cacher lorsque du monde vient la voir. Wisconsin

54. Des plantes vivaces de votre jardin (Ma belle-sœur me disait combien elle admirait notre jardin. Alors, pour Noël, je lui ai donné un petit manuel sur les plantes vivaces et, comme marque-page, une liste de celles que je lui donnerai de mon jardin. Dès l'arrivée du printemps, mon mari et moi-même avons divisé nos plantes et avons placé les divisions supplémentaires dans le coffre, ainsi que nos outils de jardinage, du fumier pour le sol, etc. Elle a regardé et appris comment faire. Cet été-là, elle a eu un jardin magnifique et le savoir-faire pour en prendre soin et, à ce jour, elle affirme que c'est l'un des plus beaux cadeaux qu'elle ait jamais reçu.)

55. Mon cadeau de Noël préféré a toujours été le «rendez-vous dans une boîte» (ou du moins c'est ainsi que je l'appelle). La boîte comprend généralement une sorte de bon-cadeau pour un restaurant ou une salle de cinéma, ou les deux s'il s'agit d'un gros cadeau, PLUS un certificat «Je vais garder vos enfants pour la soirée pendant que vous sortez». Pas de fouillis et ça permet un beau rendez-vous avec mon mari sans tous les tracas habituels de trouver une baby-sitter, ni de savoir où aller pour le dîner. À la deuxième place se trouvent les certificats de cadeaux pour se chouchouter - un bon pour un soin du visage ou une manucure ou autre. Des choses que je ne pourrais pas me permettre avec mon budget mais que j’adore absolument. Si *ça* vient avec une offre de baby-sitting, je suis au septième ciel. - Flybaby en Californie du Nord.

56. J'achète des billets pour ma mère et moi-même pour le théâtre du quartier pour la saison prochaine. Je fais cela pour le cadeau de la fête des mères / anniversaire de ma mère depuis 7 ans. Nous finissons par célébrer toute l'année en assistant à des pièces amusantes.

57. Une fois, j’ai offert à une amie jardinière un camion de fumier livré dans son jardin. Elle était absolument ravie. Pas de fouillis et ça ne coûte qu'un peu d'argent pour l'essence et un peu d’exercice de pelletage. Offrez une fête au chocolat à un ami… J'ai enveloppé un livre de recettes au chocolat dans du papier glacé blanc; fait un nœud en chocolat (elle l’a mangé… pas d'encombrement) fait un panneau de la taille d'une affiche, collé des bonbons au chocolat pour les lettres, fait des brownies, de la mousse au chocolat et des fraises enrobées de chocolat.

58. Salut. Voici une façon de libérer l’encombrement de votre maison et d'offrir un petit cadeau à une personne que vous aimez. Mon mari et moi ne savons jamais quoi faire de ces photos trop petites qui viennent dans lots de portraits scolaires. Elles sont trop petites pour être offertes à notre famille et il n’y en avait pas assez pour tous les amis de nos filles. Je les ai emportés chez l'imprimeur du coin et les ai plastifiés à la manière d'un marque page. Les filles ont fait de petites "mots d'amour" - je t'aime grand-mère, tu me manques oncle untel "etc. et nous les avons placés au dos des photos. Maintenant, ma famille a des photos à jour de mes filles qu’elles voient chaque fois qu’elles ouvrent leur livre de prédilection (mon père et ma grand-mère gardent les leurs dans leur bible, car ils les regardent tous les jours). Ils n’ont pas besoin de continuer à chercher un endroit où mettre les photos les plus récentes de nos filles et nous n’avons pas à nous sentir coupables d’avoir jeté des photos de nos enfants. Un trou perforé dans la partie supérieure et un joli ruban les rendent encore plus mignons et ils peuvent aller droit dans la carte de Noël. J'en envoie seulement 2 par an, car je n’en ai pas assez pour faire plus. De cette façon, tous les deux ans, quelqu’un aura une version mise à jour.

59. Cette année, j'ai 2 cadeaux sans encombrement sur la liste de souhaits pour ceux qui me demandent ce que je veux pour mon anniversaire et Noël. Le premier, du temps loin de la maison pour scrapbooker. L'an dernier, mon mari m'a offert pour la fête des mères un Weekend de Scrapbooking de Rêve. Comme cela peut coûter cher, on peut en faire un cadeau commun de la famille. Mon mari demandera à sa mère de venir l’aider avec notre fille (4 ans) et nos jumeaux (5 mois). L'autre serait des heures de baby-sitting pour que je puisse sortir seule. Du temps pour prendre soin de moi ou utiliser les cartes-cadeaux que j'ai reçues au cours des 2 dernières années. Aller en ville avec un enfant d'âge préscolaire actif et 2 bébés peut conduire à des achats impulsifs si je ne fais pas attention 😁 J'espère que cela servira à quelqu'un. Une flybaby du New Jersey.

60. Tout le monde a été tellement impressionné par mon menu tournant sur 6 semaines que tout le monde veut le voir. Cette année, j'imprime des copies de chaque semaine sur du beau papier, puis j'ajoute toutes les recettes de la semaine derrière chaque menu. J'en ai parlé à mon mari l'année dernière, mais il pensait que c'était ringard, mais lorsque ma belle-mère a eu vent de mon idée, elle a demandé si ma recette de lasagnes s’y trouverait… lol. J'ajouterai également certaines de mes recettes préférées des publications de Noël de l'année dernière sur ce site. Comme il y a plusieurs nouveaux mariés dans la famille, je sais que cela sera apprécié.

61. J’aimerais qu’on m’offre de faire aiguiser tous mes couteaux professionnellement. Donc, je suppose qu’au moins une autre personne qui cuisine beaucoup pourrait aimer ce même cadeau.

62. Bonjour, ce n'est pas nécessairement réservé aux femmes, mais je pense que ce sera une bonne idée pour ma belle-mère (qui m'a présenté Flylady!). Que diriez-vous de payer pour un mois (ou 3, etc.) son abonnement Internet? Elle souhaite passer à AOL Broadband (Ndlt: fournisseur d’accès internet en ADSL aux Etats-Unis), mais reporte pour des raisons de coût. Je pense que cela lui ferait gagner du temps (si elle ne se laisse pas distraire!). Merci! J'ai hâte de voir vos idées! - Galveston, Texas.

63. Qu’il est difficile de trouver un cadeau pour ses tantes! L'année dernière, j'ai acheté à ma tante un de ces jolis distributeurs de timbres postaux et je l'ai rempli avec un rouleau de timbres postaux.

64. Sa propre boîte à outils, avec juste l'essentiel - marteau, tournevis cruciformes et plats, ruban à mesurer, peut-être un niveau (pratique pour accrocher des photos nécessitant plus d'un clou), une pince (normale et à bec effilé) et une petite quantité de clous, vis, crochets.

65. J'ai eu cette idée juste à temps pour mon anniversaire! J'avais beaucoup de photos 8×10 de mes enfants et de ma famille qui n'avaient pas été encadrées pour diverses raisons, la plus courante étant le manque d'argent. J'ai donc demandé à chaque membre de la famille de ne prendre qu'une photo et de la faire encadrer pour moi. Ce qui est génial avec cette idée cadeau, c’est 1) qu’ils peuvent dépenser autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent, 2) vous faites encadrer vos photos, 3) vous pouvez profiter de ces photos que vous avez fait développer à grands frais (et si vous les accrochez au mur, elles n’encombrent pas vos tables et vos bibliothèques!) C'était aussi un bon exercice pour abandonner mon perfectionnisme car je devais laisser chaque personne choisir l’encadrement qui lui plaisait (au lieu d'être tellement préoccupée à l’idée que “ceci aille avec cela”. J'ai hâte de voir les résultats ! Volant en Oklahoma.

66. Ma mère n'a jamais appris à conduire. Étant des immigrants, mes parents ont toujours été frugaux. Après la mort de mon père, maman utilisait le bus comme moyen de transport mais parfois, il restait encore une longue marche après le trajet en bus, mais elle trouvait les taxis trop chers. Chaque année, pour son anniversaire, je lui achetais des bons de taxi avec une date d'expiration. De cette façon, elle devait les utiliser ou ils expiraient. Elle m'appelait chaque fois qu'elle en utilisait un pour me remercier du luxe d'un taxi. - Erin, Organisée de Naissance.

67. Cette année, je vais demander à mes parents et à mes frères et sœurs de me donner deux jours avec ma mère et ma sœur - elles cousent toutes les deux très bien. J’aimerais qu'elles viennent m'aider à retapisser les meubles de mon salon et à faire de nouveaux rideaux. Il n’y a pas beaucoup de meubles, alors je sais que trois femmes adultes pourraient le faire en deux jours!

68. Salut à tous! Un cadeau que les gens apprécient vraiment, c’est un abonnement d’un an à un musée local. Certains sont assez chers (autour de nous, l’Académie des sciences de San Francisco, l’Aquarium de Monterey - ces abonnements coûtent environ 150 dollars par famille). Mais cherchez d’autres musées plus petits - j’ai acheté à ma cousine une adhésion au Centre de photographie Ansel Adams - c’est seulement environ 30$ par an (abonnement individuel). Cherchez un musée d’histoire local, un musée d’histoire naturelle, un musée d’art, un musée des sciences, un musée pour enfants… Avoir un abonnement est vraiment génial, car vous pouvez y aller quand vous le souhaitez. Il n’y a pas la même pression "d'en avoir pour son argent" que lorsque l’on achète une entrée unique. Vous pouvez vous arrêter après le travail pendant une demi-heure ou faire un détour en vous rendant à l’épicerie. Idéal pour les familles avec enfants qui pourraient ne pas vouloir rester toute la journée! - FlyBaby à Santa Cruz.

69. Au lieu d’offrir des cadeaux séparés pour mon frère et ma sœur et leurs conjoints, mon mari et moi leur offrons des bons-cadeaux pour une soirée en amoureux (ce sont tous des étudiants). Nous leur donnons une carte-cadeau de 25$ pour le dîner et «l'argent du film». - FlyBaby dans l'Indiana.

70. J’offre toujours aux femmes un petit relooking dans un salon de coiffure ou un soin du visage. Elles adorent ça et ça n’encombre pas. Pour la famille, je vais dans une épicerie traditionnelle de la région et j'achète quelques miches de pain au fromage et Jalapeño ou un autre pain spécial qu'on ne trouve pas habituellement, du sirop d'érable, du miel et un bon-cadeau dans un restaurant, que je dispose joliment dans un panier. Les enfants adorant les musées ou le YMCA, je leur offre toujours des entrées. Pour ma mère, je lui offre un bon-cadeau dans un magasin de tissus et pour mon père, dans une librairie. Une année, mes sœurs et moi-même avons fait pot commun pour leur offrir un petit séjour pas trop cher dans cabane à 2 heures et demie. Pas coûteux mais ils ont apprécié. - Je VOLe à travers le bazar, U.P.M.I.

71. Cette idée de cadeau fonctionnera vraiment pour n'importe qui. Découvrez ce dont ils ont * besoin * et offrez-le leur. Je suis ami avec une famille qui vivait dans un appartement très sombre avec peu de lumière naturelle. Je leur ai acheté une belle lampe qui correspondait à leur style et je le leur ai offerte pour Hanouka. Ils ont adoré - et elle se trouve toujours dans leur appartement! (En outre, je remets toujours les tickets de caisse avec mes cadeaux et m'assure qu'ils comprennent que je ne serais absolument pas blessées s'ils veulent le retourner ou l'échanger contre autre chose.)

72. Je l'ai mis sur ma liste de souhaits de Noël il y a plusieurs années, et depuis ça y est toujours. De jolies serviettes en PAPIER. Le genre que vous utilisez et jetez. Contrairement aux serviettes en tissu, qui ne sont qu’une autre chose à laver! (J'ai fait des 27 Flying boogies avec mes serviettes en tissu, je n’en ai gardé qu’un jeu, j'avais beaucoup de jeux que je n'ai JAMAIS utilisés.). Ma sœur m'a offert une boîte entière pleine de différentes tailles (Dîner et cocktail) et de différents motifs (Noël, automne, floral, anniversaire , patriotique, etc.). C’est tellement bien d’avoir tout cela sous la main et elles servent! Pas besoin de se précipiter au magasin à la dernière minute si vous organisez une fête ou un bon dîner (ou si quelqu'un se présente à l'improviste). Elles sont même agréables si vous souhaitez simplement organiser un dîner familial hebdomadaire et le rendre un peu spécial.

73. Je suis mère célibataire avec des enfants presque adultes. J'ai rejoint Flylady parce que je suis une vraie CDD et que j'ai trop de choses. Je parle à mes enfants de choses dont j'ai besoin ou que je dois remplacer pour les cadeaux, mais quand je n'ai besoin de rien, je demande du temps - le cadeau le plus précieux que vous puissiez recevoir… puisqu'ils travaillent… un film et un déjeuner ou un dîner au restaurant… Une invitation au théâtre, etc. J'apprécie le temps passé en tête à tête avec chacun d'eux et rien ne doit être enveloppé, lavé, repassé, rangé ou rendu. Une flybaby de Virginie.

74. J'aime recevoir des bons-cadeaux pour des ateliers dans des magasins d'artisanat, de couture ou de cuisine locaux. Ils sont amusants, vous apprenez quelque chose de nouveau, vous rencontrez de nouvelles personnes et vous il n’y a rien à stocker ou à dépoussiérer! Les bons-cadeaux pour un massage sont également merveilleux!

75. Des billets. Je suggère des billets pour tout le monde sur sa liste! Deux billets: pour le destinataire du cadeau et pour la personne de son choix. Ou pour toute la famille. Si l'argent n'est pas un problème, les meilleures places pour le meilleur spectacle. Si le budget est serré, des billets pour un film ou pour une production de l'école locale. Les plus âgés apprécieront tout particulièrement une sortie - peut-être avec souper et transport inclus. Le premier Noël après leur mariage, ma bru m'a demandé ce que je voulais pour Noël. J'ai dit une nappe légère lavable. Lorsque le Père Noël a distribué nos cadeaux, les miens sont venus dans une boîte de la taille d’une nappe pliée. À l'intérieur se trouvaient des billets pour Casse-Noisette! Pour elle, mon fils et moi. Chaque année depuis ce jour, des billets pour quelque chose ont été offerts dans des paquets de différentes formes et tailles. Les sorties ont été merveilleuses. Et pas de fouillis!

76. J'adorerais recevoir - comme cadeau - des cartes-cadeaux de chez Home Depot ou Lowes ou dans n'importe quel magasin de rénovation/décoration de la maison. C'est de l'argent bien dépensé. Mon mari et moi travaillons toujours sur notre maison et de l'aide pour nous aider à économiser sur le prochain projet d'amélioration est toujours appréciée. - Clarks Summit, Pennsylvanie.

Pages :