Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Alors, quelles sont les règles pour les Pas de Bébé ?
  • Établir petites routines d'abord et en ajouter progressivement. N’essayez pas de faire une routine entière dès le premier jour. Les routines de FlyLady sont juste un exemple pour vous aider à établir la vôtre. Choisissez 3 choses pour le matin et 3 choses pour la soirée.

  • La constance est la clé de tout. Nous devons prendre notre temps avec nos routines. Elles ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. C’est le résultat de minuscules changements sur plusieurs mois. Les petits pas de bébés ! Si vous essayez d'accomplir cela sans faire les pas de bébés, vos habitudes ne seront pas pérennes. Les pas de bébés sont la clé. Oui, vous pouvez faire vos routines en regardant une liste de choses à faire, mais elles doivent devenir automatiques, faire partie de vous, pour provoquer un changement de vie.

  • Prenez votre temps et profitez du processus. Ne vous sentez pas obligée de tout faire à la fois. Ça vaut le coup d'aller lentement. Je l’ai fait, et pour une fois je n’ai pas jeté l'éponge ; Je l'ai fait une habitude à la fois. Quand je suis tombée, j’ai pu me relever et recommencer, à chaque fois. Il faut aux SHEs[1] 28 jours pour établir une habitude. Croyez-moi, j’ai tout essayé pour ne pas le faire. Rien n’a jamais fonctionné très longtemps. Ca n'a pas d'importance si vous manquez un jour; remontez juste en selle et continuez à apprendre ces pas de bébés. C’est la pratique qui fait fonctionner la méthode.

Je peux vous entendre ! J’en fais plus que cela dans une journée.

OUI, vous le faites ! Mais c’est seulement la base d’une routine complète.

Une fois que ces choses seront devenues habituelles, vous pourrez ajouter de nouveaux pas !

Vous apprenez une nouvelle danse et cela ne se produit pas en souhaitant seulement déjà la savoir. Il faut pratiquer.

En janvier 1999, j’ai recommencé pour la dernière fois. Je peux le dire parce que c’était la dernière fois que j’ai atteint le fond du gouffre. À ce moment, j’ai commencé à acquérir des habitudes, petites mais régulières. Une à la fois !

Je savais par expérience que si je faisais une chose de plus, je démissionnerais et n’essaierais aucun système pendant plusieurs années. Je me serais sentie tellement mal parce que j’aurais ÉCHOUÉ encore une fois.

Je ne veux pas que vous vous sentiez mal parce que vous devez recommencer. Croyez-moi, cette fois ce sera la bonne pour vous aussi !

Si vous établissez des bases solides avec des routines simples, vous aurez moins la tentation de jeter l’éponge.

 

Ces petites habitudes démarreront votre journée du bon pied et avant de vous en apercevoir, vous VOLerez !

[1] SHEs (sidetracked home executive) = Cadres domestiques en déroute

Êtes-vous prêt à VOLER ?
Ne voyez pas trop grand pour finir par démissionner ! – FlyLady

Si nous ne commençons pas de la bonne façon dès le début, nous ne réussirons pas à le faire correctement, pensons-nous. Or, il n’y a pas de façon correcte ! Mais il y a une mauvaise façon de commencer à VOLer !

Notre façon de penser “tout ou rien” nous conduira droit à l’échec ! Penser qu’il faut tout faire et le faire tout de suite est une mauvaise façon d’agir pour VOLer. C’est pour cela que votre maison est dans un tel CHAOS.

Nous aimons voir la maison entière propre et rangée. Vous l’avez fait un nombre incalculable de fois. Pour nous, le nettoyage de crise est un mode de vie, ou devrais-je dire, l’était !

Nous sommes prêts à nous user les doigts jusqu’aux os pour voir le ménage fait pour quelques heures. Tout ça parce que nous étions trop fatigués pour régler le vrai problème, ramasser derrière soi.

Le stress de ce mode de vie est suffisant pour tuer n’importe qui ! Pas étonnant que vous vous sentiez mal !

Chers amis,

Prendre un nouveau départ n’est pas difficile. Nous pouvons le faire chaque matin ou à n’importe quel autre moment.

Il vous suffit de vous dire que vous prenez un nouveau départ !

Pour moi, c’est comme tourner une page neuve dans mon cahier de notes que je garde près de ma chaise. J’aime prendre une nouvelle page chaque matin, ainsi les gribouillis d’hier ne se mêlent pas à la liste des choses à faire d’aujourd’hui.

Je sais que plusieurs d’entre vous s’inscrivent et font de grands progrès en exécutant toutes les routines sur le champ.

Ensuite, après quelques semaines, vous vous retrouvez incapables d’accomplir seulement la moitié des tâches inscrites aux routines.

Vous avez fait ce que nous avons tous fait un jour ou l’autre.

J’ai si souvent échoué avec le système de fiches de Pam et Peggy. Je ne saurais compter le nombre de fois où j’ai échoué. C’est ce qui nous arrive à tous. C’est notre perfectionnisme qui nous rattrape encore une fois !

Leçon de VOL : A Pas de Bébé