• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Réapprenons à Jouer

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


C’est l’heure de mon Morning Musing! Le samedi est toujours la journée d’amusement en famille! Je vous confie une mission. Sortez et jouez avec vos enfants comme si vous étiez l'un d'eux! Jouer n'est pas une activité sédentaire! Regardez vos enfants jouer, ils savent vraiment comment s'y prendre! Si vous n'avez pas d'enfant, empruntez-en un à un membre de votre famille ou emmenez votre chien jouer! Allez au parc, faites voler un cerf-volant, jouez à chat, lancez une balle ou jouez à cache-cache! Les enfants débordent d'énergie et vos animaux de compagnie aussi! Cette énergie peut être contagieuse si vous riez et vous amusez avec les enfants!


Si seulement nous pouvions davantage agir comme des enfants! Nous avons reçu le témoignage le plus mignon hier et cela nous rappellera beaucoup de souvenirs à tous!


*****************************************

Chère FlyLady et chers tous,


Ce que je préfère, c'est colorier! J'ai 45 ans et j’adore colorier! J'ai quelques marqueurs, mais les couleurs étaient assez limitées, donc aujourd'hui... Je me suis acheté de nouveaux crayons! Je n'ai pas eu de nouvelle boîte de crayons depuis 20 ans, au moins! Je suis allée au magasin à la recherche de la boîte traditionnelle de 64, mais je ne l'ai pas trouvée. Au lieu de cela, j'ai trouvé une boîte de 96!!! Oh! la chance!! Ah l'odeur! Oh, quelle sensation venue de cette simple chose!!!! C'est idiot, je sais, mais j'aime prendre du plaisir dans les choses simples.


Merci pour tout ce que vous faites!


FlyBaby de Caroline du Nord


**********************************

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis pour colorier, dessiner, jouer de la musique, chanter, peindre ou quel que soit votre talent! J'ai entendu dire par beaucoup d'entre vous que lorsque votre maison s'est mise en ordre, vous avez pu recommencer votre passion. Je suis si fière de vous!



Annonce:


Lorsque nos maisons sont encombrées et que le CHAOS règne en maître, nous n'avons pas le temps de faire les choses qui nous comblent! Donc, on les met en veilleuse et la flamme commence à s'éteindre. Cette petite flamme est la passion qui est en vous ! Quelle tristesse que nous ayons caché notre petite lumière au fond d’un panier parce que nous pensions que nous n'avions pas le temps!


Alors quel est votre talent? Je n'ai jamais su quelle était le mien jusqu'à ce que j'aie mis de l'ordre chez moi! J'ai toujours su que je pouvais faire tout ce que je voulais faire, mais je n'ai jamais su que mon talent était d'écrire et de motiver! Ce n'est que 4 mois après avoir commencé mes routines que j'ai commencé à écrire! Ça m'a même choquée! À cette époque, j'étais encore prise dans mon perfectionnisme et je voulais que ce soit juste parfait avant de laisser quiconque le voir. C'est beaucoup plus amusant maintenant! J'écris de tout mon cœur et je le donne au monde tous les jours! Il peut y avoir des fautes, mais personne n'est parfait et je me sens bien avec mon message. Si vous ne pouvez pas regarder au-delà des fautes, c’est que vous êtes toujours coincé dans votre perfectionnisme! Veuillez ne pas vous désinscrire! Vous avez besoin de ces messages avec des fautes plus que quiconque! Finalement, quelque chose vous donnera le déclic et vous ne serez pas attrapés par la correction de mes mots mais vous les prendrez à cœur et les utiliserez pour vous aider!


Le désordre ne bénit pas nos maisons! C'est un vilain qui vient nous voler notre passion, notre amour, notre argent et notre temps! Lâchez votre encombrement et retrouvez-vous avec plus de temps que vous n'auriez jamais cru possible. C'est un travail difficile d'organiser le fouillis, c'est pourquoi je dis que vous ne pouvez pas organiser le désordre, vous ne pouvez que vous en débarrasser! Cela vaut aussi pour l'encombrement dans votre cerveau!


Ce vilain entre dans votre maison et vous retient en otage pour toujours. À moins que vous deveniez conscient de ses mauvaises intentions et que vous les jetiez! L'encombrement se glisse de manière inattendue et ajoute lentement plus de fouillis dans votre maison! Cela vous prive de votre énergie! Oh, faisons un petit test! Nettoyez simplement la table basse de votre salon. Allez passer 5 minutes à le faire. Maintenant, éclaircissez-la complètement. Pas de « au-cas-où », juste un espace libre! Époussetez la table ou essuyez-la. Cela fait un moment que vous n'aviez pas vu cette surface! Maintenant, reculez et regardez-la! Qu'est-ce que cela vous fait ressentir? Ensuite, commencez à remettre des choses dessus jusqu'à ce que ça commence à vous faire sentir mal à l'aise! Je parie qu'après environ 3 objets, vous vous arrêterez parce que ça ne rend pas bien. Mais la vérité, c’est que ce que vous ressentez à l'intérieur est la raison pour laquelle vous vous arrêtez réellement!


Nous nous immunisons contre notre désordre! Hier, l'un des maris de nos membres a eu le culot de dénoncer sa femme pour ses hotspots! Il voulait que j'aborde la question de ramasser derrière nous. Eh bien je n'étais pas très contente de ce mari et je lui ai demandé s'il était parfait! J'ai toujours connu ce problème. Je sors quelque chose et ça devient un projet sur lequel je reviendrai plus tard! Ensuite, ça reste en plan! Nous sommes des CDD et cela fait partie de nous. Nous apprenons à mieux faire! Il faut de la pratique pour nous aider à changer!


Aujourd'hui, je vais faire le tour de ma maison à la recherche de projets qui ne sont pas terminés! Ensuite, ranger quelques affaires. Mais ce n'est pas parce qu'un mari geignard s'est plaint à moi! C'est parce que j'ai choisi de le faire!


Réapprendre à jouer apportera plus de paix et de joie dans votre vie.


Êtes-vous prêt à VOLer avec moi ?


{{{CÂLINS}}} à vous tous!


FlyLady



Annonce:

**********************************

Chère FlyLady,


J'apprécie vraiment tous les conseils de FlyLady sur la mise en place de routines afin pour me permettre d’accomplir mes tâches quotidiennes (les tâches qui doivent être effectuées tous les jours ou toutes les semaines ou tous les mois).


Ma question est la suivante: avez-vous des conseils sur la manière d'effectuer les tâches ponctuelles? Ma liste de choses à faire est bien trop longue et elle est pleine de tâches qui ne doivent être effectuées qu'une seule fois. Des tâches telles que mettre des photos dans des cadres, rechercher des batteries de voiture, remplir des formulaires financiers, etc.


Tout avis serait grandement apprécié!


Lisa dans l’Indiana


**********************************

Chère Lisa,


Nous avons tous ces choses qui doivent être faites. Les repousser crée du stress dans nos vies. Lorsque vous regardez votre liste, la plupart des choses ne prennent que quelques minutes. C'est pourquoi nous avons mis en place la journée de l’anti-procrastination. C'est le jour où nous pouvons cocher certaines de ces choses sur notre liste.


N'importe quel jour peut devenir une journée de l’anti-procrastination si vous réglez votre minuteur et que vous en faites 3 en une heure. Réglez votre minuteur sur 15 minutes et choisissez simplement une chose sur votre liste. Choisissons cette batterie de voiture: vous aurez besoin de la marque et du modèle de votre voiture. Ensuite, décrochez le téléphone et appelez votre magasin Advance Auto Parts du coin ou ce que vous avez dans le quartier. Ils sont toujours serviables. Cela vous prendra 5 minutes. Après avoir accompli trois items, félicitez-vous!


Une autre façon de faire ces choses est d'en mettre 5 sur une petite feuille de papier. À une heure précise chaque jour, il suffit d'en choisir une et de la faire. Ou alors au Top de l'heure, tirez-en un. En en faisant une chaque jour, vous finirez par toutes les faire.


L'an dernier, nous avons reçu le témoignage d'un membre qui a accompli une chose de sa liste de choses procrastinées, chaque jour pendant le Carême. Elle a fait quarante jours d'Anti-Procrastination. J'adore cette idée! Faire quelque chose que vous aimez et ajouter une nouvelle habitude.



Annonce:


Bien sûr, vous ne pouvez pas encadrer ces photos si vous n'avez pas les cadres chez vous. Alors au lieu de vous ruiner en allant acheter plein de nouveaux cadres, pensez à recycler certains que vous avez déjà en y mettant de nouvelles photos. Les photos sont-elles déjà imprimées? Il y a beaucoup d'étapes pour encadrer une photo et nous pouvons laisser notre perfectionnisme nous stopper avant même de commencer.


Choisissez une seule photo que vous souhaitez encadrer et non 50! Vous pouvez vous concentrer sur celle-ci et le faire.


Si vous avez du mal à cocher des choses sur votre liste de tâches procrastinées, c’est parce qu'elle est trop longue. Divisez la liste en groupes de 5. Mettez-les sur votre calendrier! Une chaque jour. On peut facilement en faire une par jour.


Mettez la liste complète dans votre Journal De Bord et cochez-les au fur et à mesure. Ne vous laissez pas submerger par la liste complète. Finalement avec la constance d'en faire une par jour, vous les accomplirez toutes! Célébrez chaque réalisation!


Vous pouvez y arriver! Si vous le rendez amusant, ce sera fait!


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout