Quels souvenirs laisserez-vous derrière vous?
- Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
- 23 mai
- 2 min de lecture
Traduction d'un Morning Musing de FlyLady

Chers amis,
Nous n’aspirons peut-être pas à devenir des chefs d’État, mais nous pouvons faire de petits pas pour faire une différence dans notre monde.
Nous sommes l’exemple lumineux dans nos foyers. Notre personnalité — qu’elle soit positive ou négative — se répand dans notre famille.
C’est à nous de donner le ton dans notre maison. Si nous sommes grognons, nos enfants le seront aussi, nos animaux seront agités, et notre tendre moitié ira se cacher.
Annonce:
Ne serait-il pas préférable que nos enfants se souviennent de l’éclat de nos yeux quand ils nous demandent si on peut venir jouer, et qu’on leur dise oui? Tout cela parce que notre maison ne pèse plus sur notre cœur (et voilà, j’ai maintenant de grosses larmes qui roulent sur mes joues). La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement. Quand vous ne serez plus là, vos enfants ne se souviendront pas de la propreté de votre maison, mais du fait que leur parent était heureux et remplissait leur maison d’amour.
Je viens d’entendre à la télévision "Going Home" de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák. J’ai éteint la télé et mis ma station de radio préférée pour écouter notre symphonie à Robert et moi, celle de Camille Saint-Saëns: la Symphonie avec orgue. Cette magnifique musique m’a rappelé le souvenir émouvant de notre premier baiser. Mon chéri avait chorégraphié ce moment pour qu’il coïncide avec le 4e mouvement, celui où l’organiste déploie toute la puissance de l’instrument et emplit l’air de sons merveilleux. Nous ne l’écoutons pas souvent, mais quand nous le faisons, nous sommes toujours touchés par sa beauté et sa force.
Annonce:
Je crois que c’était une Brise Divine pour me confirmer ce message que je voulais vous transmettre!
Nous avons tous le pouvoir de changer le monde, même si ce n’est que dans notre petit coin. Notre attitude fait toute la différence.
Ce que je veux pour vous, c’est ce que j’ai trouvé: la paix. La paix de savoir qu’on se souviendra de moi pour mon sourire et mon esprit positif contagieux.
Je vis selon ces trois règles:
1. Ne pas s'inquiéter des petites choses. Ce qui n'a pas d'importance, n'en a pas.
2. Rire chaque jour, même de soi-même.
3. Aimer comme s’il n’y avait pas de lendemain!
Annonce:
Nous avons tous le pouvoir de changer le monde, là où nous sommes. Peu importe que vous viviez dans une grande ville ou dans un petit village.
Puisez dans la force qui est en vous. Soyez le changement!
Je vous aime tous!
FlyLady

コメント