Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Etape 11 : Le Plan de Base Hebdomadaire

Une fois que vous avez créé votre Plan de Base Hebdomadaire, vous êtes prêt pour l'étape douze !

Maintenant que vous avez fait des pages pour toutes vos routines, vous avez terminé tout une partie de votre Journal De Bord. Prenez un intercalaire et étiquetez-le "Routines" pour marquer l'endroit. 

La prochaine étape que nous allons faire est d'ajouter notre Plan de Base Hebdomadaire.

Dans la deuxième étape de la construction de votre Journal De Bord, vous avez mis sept pages blanches (libellées pour chaque jour de la semaine) dans la section hebdomadaire. Ces pages sont pour votre Plan de Base Hebdomadaire. 

Je veux que vous réfléchissiez à tout ce qui doit être fait au cours d' une semaine complète dans votre maison, puis que vous répartissiez cette liste aux jours où vous voulez faire ces tâches.

Pour plus d'informations sur le Plan de Base Hebdomadaire, consultez la Leçon de VOL sur les Routines et lisez le chapitre sur le Plan de Base Hebdomadaire.

Jour de l'Heure de Blessing Hebdomadaire

Ceci est le jour où vous passez une heure à faire le nettoyage de base dans votre maison. 

L'Heure de Blessing Hedbomadaire se décompose en 7 parties :

  1. Trier/Jeter les vieux magazines

  2. Changer les draps

  3. Vider toutes les poubelles

  4. Passer l'aspirateur dans toutes les pièces

  5. Passer la serpillière dans la cuisine et la salle de bains

  6. Nettoyer les miroirs et les portes

  7. Faire les poussières

FlyLady aime faire son Heure de Blessing Hebdomadaire le lundi. 

Certaines personnes bénissent leur maison deux fois par semaine.

D'autres le font le vendredi pour être prêt pour le week-end ou le samedi matin pour impliquer toute la famille. 

 

Les FlyBabies qui travaillent en dehors de la maison peuvent ne pas avoir une heure à y consacrer, donc ils font une ou deux tâches de blessing par jour. 

Vous pouvez faire une tâche avant d'aller au travail et une autre lorsque vous rentrez à la maison. 

Avec ces choses écrites sur votre PBH, vous disposez d'un temps spécifique pour les faire.

Jour Libre

Ceci est une journée pour prendre une pause et faire juste les choses que vous êtes censé faire tous les jours - vos routines et les choses énumérées dans les rappels quotidiens. 

Planifiez votre journée libre sur un jour où vous avez généralement beaucoup de choses.

 

FlyLady programme son Jour Libre le mardi.

Ce jour-là, vous devriez commencer par le nettoyage du réfrigérateur. Cela va vous débarrasser de tous les projets scientifiques de plus en plus au fond, mais cela vous permettra aussi de faire l'inventaire de la nourriture qui est là-dedans et qui doit être utilisée. De cette façon, nous pouvons intégrer ces aliments dans notre planning de menus pour la semaine suivante. 

 

Nous faisons cela le jour avant d'aller à l'épicerie. C'est une bonne idée de le faire avant de vous rendre à l'épicerie afin de ne pas acheter de doublons ou d'oublier tout ce qui doit être réapprovisionner. 

FlyLady recommande de faire ce jour avant votre Jour de Déplacement.

Nettoyage de zone, Menus et Jour Partiel de Bureau
Jour de Déplacement

C'est le jour où vous prévoyez de faire toutes les choses que vous devez faire à l'extérieur de votre maison, tels que les courses (surtout les courses !), récupérer les traitements prescrits, les coupes de cheveux, rendre les livres à la bibliothèque, etc. Le jour de course de FlyLady est le jeudi. Vous devriez choisir un jour de la semaine qui fonctionnera le mieux pour vous.

Sur la page de ce jour, dressez la liste des endroits où vous devez vous rendre chaque semaine (bureau de poste, pharmacie, supermarché, etc.). Mettez cette feuille dans une pochette transparente et utilisez un marqueur effaçable à sec pour cocher chaque endroit où vous êtes allé. 

 

Assurez-vous de laisser suffisamment de place au bas de la page pour ajouter des rendez-vous ou des courses qui ne se font pas toutes les semaines, comme les rendez-vous chez le médecin ou les coupes de cheveux.

Paperasse / "Nettoyage par le vide" / Soir de Rendez-vous

C'est le jour où nous bouclons la boucle. FlyLady aime le faire le vendredi, car c'est rapide à faire, mais nécessaire, ce qui laisse beaucoup de temps pour commencer le week-end.

C'est le jour où vous devez vous assurer d'envoyer les règlements de factures, de déposer les chèques à la banque, de classer les documents importants (tels que les factures ou reçus), d'écrire vos courriers, etc. 

 

C'est également le jour où FlyLady recommande de nettoyer votre voiture, votre sac à main, et votre espace buanderie. Jetez tous les déchets et assurez-vous que tous les objets égarés sont remis à leur place de cette façon vous pouvez commencer de week-end de bon pied. 

Tout en faisant cela, retirez la nourriture dont vous aurez besoin de votre garde-manger ou du congélateur pour les menus de la semaine prochaine afin d'être prêt lorsque la semaine chargée sera là !

C'est aussi ce que FlyLady aime appeler le Soir de Rendez-vous. Planifiez une activité agréable pour vous et votre être cher ou un ami pour en profiter plus tard dans la soirée - ou simplement pour vous-même !

C'est à vous de décider de vos plans pour le week-end.

Vous pouvez planifier des activités hebdomadaires amusantes à faire avec vos enfants ou programmer un rendez-vous avec vous-même pour faire quelque chose rien que pour vous.

Week-end
Samedi :
Dimanche :

C'est le "Jour de l'amusement en famille" - Profitez de cette journée avec votre famille.

C'est le "Jour pour renouveler votre esprit" - Détendez-vous et réfléchissez à la semaine qui vient de s'écouler et à celle qui arrive.