Animation en cours
sur le groupe :
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2019 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :

Menu de Thanksgiving Partie 4 :
La ronde des accompagnements

Chers amis,

 

Avez-vous déjà l’eau à la bouche ? Voici le reste des recettes.

 

La semaine prochaine, je vous donnerai les bases afin que vous puissiez murmurer à l’oreille de votre dinde, des conseils pour gérer les urgences (dépannage des problèmes de cuisson) et quelques outils indispensables (des choses que vous pourriez emprunter ou acheter) pour préparer ce repas!

 

Je vous embrasse, Leanne

 

Si le dîner est un problème chez vous, vous avez besoin de Menu-Mailer. Rendez-vous sur http://www.SavingDinner.com pour obtenir votre menu et consulter le nouveau menu à faible teneur en glucides, pendant que vous y êtes. Surveillez la sortie de mon nouveau livre, “Saving Dinner: The Low Carb Way” qui sortira en Décembre.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0345478061/ 

Patates douces et oignons rôtis

Pour 12 personnes

 

8 patates douces moyennes, coupées en morceaux de 2 pouces / 5 cm

4 oignons rouges moyens, coupés en morceaux de 1 pouce / 2,5 cm

4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge

2 cuillères à café de “lemon pepper” (NDLT : mélange en poudre d’assaisonnement à base de poivre noir, zestes de citron, oignons et ail)

1 cuillère à café de sel

 

Préchauffer le four à 425°F/220°C

 

Combiner tous les ingrédients dans 2 plats de cuisson de 13 x 9 pouces / 33 x 23 cm, en répartissant uniformément les ingrédients. Remuer pour enrober et cuire au four pendant 35 minutes, jusqu'à ce que les patates soient tendres sous la fourchette et bien dorées.

Haricots verts sautés à la noix de muscade

Pour 12 personnes

 

12 poignées de haricots verts

2 cuillères à soupe de beurre (non salé)

1 filet d'huile d'olive

Une généreuse pincée de muscade en poudre (ou vous pouvez le râper vous-même - j'ai une râpe et c'est génial!)

Sel et poivre au goût

 

En faisant vos courses, dosez la quantité de haricots dont vous aurez besoin par poignées. Comptez une poignée par adulte et une poignée pour deux jeunes enfants. Oui, utilisez vos mains, prenez une poignée de haricots, mettez-la dans un sac en plastique et considérez-la comme une portion.

 

Je sais que cela ne vous donne pas de poids. Eh bien, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour vous donner une bonne idée de la quantité à acheter. Qui se soucie s'il n'y a pas de poids? (c'est probablement près de 2 livres et demie / 1,13 kg de toute façon, si vous cuisinez pour 12).

 

Voici ce que vous devez faire avec ces haricots:

 

Lavez les haricots et effilez-les (tirez le fil en commençant par la tige et tirez vers le bas). Puis cassez-les en deux (ou coupez-les, ou laissez-les entiers s'ils sont fins et petits). Faites-les cuire à la vapeur ou faites-les bouillir dans une casserole à moitié pleine d'eau. Quand ils deviennent vert clair, ils sont prêts (ils seront encore un peu fermes). Égouttez-les et mettez-les de côté.

 

Dans une poêle/sauteuse, faites chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif et ajoutez les haricots bien égouttés. Ajoutez le sel et le poivre au goût et faites-les revenir pendant environ 2 à 3 minutes. Ajouter une touche de muscade et faire sauter une autre minute ou plus. Les haricots doivent être tendres, mais pas pâteux.

Pain et beurre

Pensez à ACHETER LE PAIN ! Acheter du pain dans une bonne boulangerie ou de bons petits pains surgelés à cuire. Assurez-vous qu'ils sont de bonne qualité. Et du BEURRE, pas de la margarine.

Cheesecake à la citrouille

Pour 12 personnes

 

1 1/4 tasse / 300 ml de miettes de biscuits au gingembre (écraser environ 20 biscuits dans un sac en plastique avec un rouleau à pâtisserie)

1/4 tasse / 60 ml de beurre non salé - fondu

3  paquets (de 8 oz / 230 g) de fromage à la crème - ramolli

1 tasse / 240 ml de sucre

1 cuillère à café de cannelle moulue

1 cuillère à café de gingembre moulu

1 boîte (16 oz / 455 g) de purée de citrouille (PAS de garniture pour tarte à la citrouille)

4 œufs

3/4 tasse / 180 ml de crème fraîche à fouetter (il faudra la fouetter avec 2 cuillères à café de sucre et une cuillère à café de vanille, au moment de servir)

 

Préchauffer le four à 350°F / 180°C.

 

Dans un grand bol, mélanger les miettes de biscuits et le beurre. Étalez et tassez uniformément sur le fond d'un moule à charnière de 9 pouces / 23 cm de diamètre. Cuire 10 minutes, puis laisser refroidir.

 

Réduire la température du four à 300°F / 150°C.

 

Dans un autre grand bol, battre le fromage à la crème, le sucre, la cannelle et le gingembre à vitesse moyenne jusqu'à obtention d’une consistance lisse. Ajouter la purée de citrouille. Puis, ajouter les oeufs, un à la fois à basse vitesse. Verser sur votre fond de tarte aux miettes de biscuits.

 

Faire cuire le cheesecake jusqu'à ce que le centre soit ferme, environ 1 heure 1/4. Laisser refroidir à température ambiante. Couvrir et réfrigérer au moins 3 heures (mais dans votre cas, vous l'avez fait au moins deux jours avant).

 

Pour détacher le gâteau au fromage des côtés du moule, déboucler le côté et retirer délicatement. Servir une cuillerée de crème fouettée sur le gâteau au fromage.

 

Cette recette est à tomber !

Traductions de Laure Valette-Blanc